Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Eviter les boutons et irritations après le rasage

Eviter les boutons et irritations après le rasage

Vous avez du mal à vous raser ? Vous vous coupez souvent ? Vous avez des irritations après le rasage ? Effectivement, un problème de rasage arrive à certains hommes. Sachez que ce problème peut être causé par certains facteurs. Une des causes d'un problème de rasage est l'outil. Toutefois, vous pouvez également avoir un problème de rasage si vous n'adoptez pas la bonne gestuelle. Dans cette vidéo Jean Luc Evesque, esthéticien à l'institut Booster Soin Pour Homme (institutbooster.com), vous explique comment se raser et éviter un problème de rasage. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 2 : Les problèmes de r...

Les problèmes de rasage Les problèmes de rasage peuvent être multiples : — coupure — irritation — inconfort dû au rasage. Sachez qu'un homme passe en moyenne 6 mois de sa vie à se raser. Toutefois, il est important de connaitre les bonnes techniques pour effectuer au mieux cette opération.

Utiliser les bons outils Une fois votre visage bien nettoyé, vous pouvez commencer le rasage. Il est préférable d'utiliser des produits bien adéquats. Toutefois, il est conseillé d'utiliser soit : — une gèle — une mousse — une crème de rasage. Choisissez des produits adaptés à votre type de peau. Sachez que la crème de rasage va amener le plus de protection possible. En effet, la crème de rasage va faciliter la glisse de la lame sur votre peau. Vous évitez ainsi les irritations. Il est également conseillé d'utiliser un rasoir bien affuté. N'hésitez pas à changer les lames de votre rasoir bien régulièrement. Sachez que plus le rasoir est de bonne qualité, meilleur sera le rasage.

Adopter la bonne technique Si vous voulez avoir un bon rasage, il existe 2 choses à respecter : — avoir les bons outils — avoir une bonne gestuelle. Il est conseillé de se raser avec la peau propre. Toutefois, il est préférable de se raser après une douche.

Adopter la bonne gestuelle Etalez la crème ou le gel sur votre visage. Mouillez par la suite votre rasoir à l'eau très chaude. De cette manière, vous préparez la lame. Vous pouvez maintenant appliquer votre rasoir. Faites glisser le rasoir suivant le sens du poil. Vous glissez votre rasoir de la racine vers la pointe. N'hésitez pas à mettre un produit de rasage si vous désirez : — faire plusieurs passages — faire un contre rasage. Une fois que vous avez rasé votre visage, vous pouvez rincer le produit. Pour ce faire, utilisez de l'eau tiède. Vous pouvez par la suite appliquer une crème d'après-rasage. En réalité, cette crème va vous permettre : — d'apaiser la peau — d'hydrater la peau. Toutefois, il est conseillé d'appliquer un après-rasage systématiquement. Vous aurez ainsi un meilleur confort toute la journée. Vous savez désormais comment éviter les problèmes de rasage.

Avoir un bon rasage Sachez que le rasage est une opération qui doit être : — rapide — facile — confortable. Effectivement, beaucoup d'hommes se rasent tous les jours. Il est cependant essentiel d'éviter les problèmes par rapport à ce geste.

Mots clefs : visage rasage après-rasage soin homme