Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire du maquillage pour enfant

Faire du maquillage pour enfant

Vous souhaitez appliquer du maquillage à vos enfants avec simplicité ? Vous ne savez pas comment procéder ? Gabriella Toscan du Plantier, cofondatrice d'une boutique spécialisée dans les goûters d'anniversaire (mylittleday.fr) vous partage quelques idées se rapportant au maquillage des enfants. Elle explique successivement comment maquiller un enfant en princesse, en pirate et en chat. Les explications en vidéo vous fourniront plus d'informations sur le sujet.

  1. Etape 1 : Le maquillage d'un...

Le maquillage d'une princesse Pour appliquer du maquillage à vos enfants, il est recommandé de disposer à la fois d'une paillette, de maquillage en eau, d'un verre d'eau, d'un petit pinceau et d'une éponge. Pour maquiller une petite fille en princesse, commencez par tremper l'éponge dans votre verre d'eau avant de la tamponner au blanc de la paillette. Appliquez par la suite du maquillage blanc au front de la petite fille à l'aide de l'éponge préparée. Vous pouvez également tamponner les arcades sourcilières avec cette même éponge. À l'aide du pinceau, tracez des petites gouttes de couleur rose tout au niveau de la partie centrale du front. Pour cela, assurez-vous que des gouttes de tailles différentes soient dessinées de façon alternée. Pour finaliser vos opérations, vous pouvez poser du rouge à lèvres de couleur rose.

Le maquillage d'un pirate Pour maquiller un petit garçon en pirate, il est recommandé d'utiliser uniquement le noir. Pour cela, à l'aide du pinceau, commencez par dessiner une belle moustache. Tracez ensuite une barbichette au niveau du menton du garçon. Vous pouvez ajouter une petite cicatrice sur la joue. Vous avez également la possibilité de dessiner un rond autour d'un œil. Pour finir le maquillage d'un pirate, tracez une bande reliée à ce rond.

Le maquillage en petit chat Pour maquiller votre enfant en petit chat, prenez dans un premier temps une éponge mouillée.Vous pouvez décrire en blanc la bouche ainsi que les oreilles du chat avec cette éponge. Ces marquages seront successivement situés au-dessus des lèvres et au-dessus des sourcils. Continuez en posant des petites bases roses sur les lèvres ainsi que dans les oreilles du chat. Pour finir, utilisez le noir pour décrire le museau du chat à l'aide du pinceau. Tracez à la fin deux triangles délimitant les contours des oreilles du chat toujours avec le noir. Désormais, vous connaissez quelques astuces pour maquiller vos enfants en toute simplicité !

Mots clefs : maquillage visage enfant