Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire un masque au cacao pour le visage

Faire un masque au cacao pour le visage

Besoin de conseils pour fabriquer un cosmétique naturel maison ? Besoin d'une recette de beauté pour le visage ? Avez-vous pensé à fabriquer un masque naturel ? Laurence Alemanno, experte en chocolat chez Chocolatitude (chocolatitude.com), vous livre la technique pour faire un masque de beauté à base de cacao. Vous mélangez simplement ce produit naturel avec de l'argile blanche et un peu d'huile d'olive. Utilisez un peu d'eau pour lier ces ingrédients et donner de la consistance à votre masque de beauté au cacao. Tout est illustré en détail dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients utiles...

Ingrédients utiles pour le masque de beauté Le chocolat est bon pour les papilles, mais aussi pour la peau ! Plus précisément, le cacao à l'origine du chocolat est un précieux allié de la peau et un excellent produit antioxydant. Pour profiter des bienfaits antioxydants, relaxant et tonifiant du cacao, utilisez-le pour réaliser un masque. Pour préparer cette formule de beauté originale, il vous faut : — de l'argile blanche — du cacao en poudre — un peu d'huile d'olive — de l'eau. Comme ustensiles de préparation, munissez-vous : — d'un bol — d'une cuillère à soupe — d'un minifouet.

Préparation de la formule de beauté au cacao Pour commencer, mettez deux cuillères à soupe dans votre bol. Rajoutez-y ensuite deux cuillères à soupe de pur cacao en poudre. Mélangez bien ces deux ingrédients à l'aide de la cuillère. Puis, rajoutez une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive. Maintenant, versez une cuillère à soupe d'eau, et fouettez votre préparation. Au fur et à mesure que vous fouettez, rajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'un masque.

Mode d'emploi du masque au cacao Le masque de beauté à base de cacao est idéal pour le visage, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour le corps. La peau dans son ensemble peut très bien profiter des bienfaits relaxants et tonifiants du cacao. Il suffit d'une couche de 2 cm de masque au cacao pour retrouver une peau de bébé. Laissez alors agir le masque jusqu'à ce qu'il sèche avant de vous rincer la peau. Le rinçage se fait avec un peu d'eau tiède et des mouvements circulaires. Voilà, vous savez maintenant préparer et utiliser un masque de beauté aux vertus antioxydantes.

Mots clefs : visage masque cacao