Des sourcils fournis, épais et ultra-dessinés, ça vous tente ? Les sourcils fins n’ont plus le monopole de la tendance aujourd’hui. Bien évidemment, il n’est pas question de faire pousser vos sourcils. Il s’agit simplement d’un jeu de maquillage que Stéphanie Zwicky illustre dans cette vidéo. Notre chroniqueuse beauté et mode vous montre la technique pour avoir les sourcils épais américains. Longtemps mis à mal par l’épilation, les sourcils épais sont désormais très tendance. Les mannequins et les stars n’ont pas froid aux yeux et ont adopté le sourcil américain. La cire d’épilation n’a qu’à bien se tenir. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour porter le sourcil américain, il vous faut :— une pince à épiler, — un goupillon,— un crayon d’une demi-teinte au-dessus de la couleur de vos cils,— une paire de ciseaux, — un crayon illuminateur, — un pinceau.

Réalisation du sourcil américain Paradoxalement, les sourcils épais nécessitent une épilation. Certes, ce geste ne vise pas à l’affiner, mais à dompter juste les poils indisciplinés. Commencez d’abord par dégraisser la peau à l’aide d’un coton. Puis, remontez le sourcil vers le haut à l’aide d’un goupillon. Enlevez quelques poils en dessous avec la pince à épiler. Vient ensuite le moment de former et de structurer le sourcil à l’aide d’un crayon. Vous dessinez alors du bas vers le haut. Par la suite, vous coupez avec les ciseaux les poils qui dépassent. Pour donner de l’intensité au regard, vous appliquez un illuminateur. Estompez ensuite la matière en glissant délicatement un pinceau. Terminez la mise en beauté avec un fixateur.