Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Huiles essentielles: le sauna facial purifiant

Huiles essentielles: le sauna facial purifiant

Vous aimez prendre soin de votre peau, absolument nécessaire pour obtenir un visage éclatant. Sachez que l'utilisation des huiles essentielles est idéale pour la beauté de votre peau. Avez-vous déjà essayé le sauna facial purifiant aux huiles essentielles? C'est une technique qui consiste à profiter de l'effet des vapeurs d'huiles essentielles sur votre visage. 100% naturel et 100% bio, ce sauna facial va permettre de dilater vos pores de manière efficace. Mais comment réaliser ce sauna facial purifiant? Pour cela, nous avons rencontré une spécialiste en aromathérapie. Elle vous donne tous ses conseils beauté pour être la plus rayonnante. Vous aurez besoin d'une serviette, d'eau chaude mais non bouillante, d'huiles essentielles d'arbre à thé et de géranium...N'oubliez pas de fermer les yeux...Regardez !

  1. Etape 1 : Les huiles essenti...

Les huiles essentielles pour un sauna facial naturel Vous ne voulez plus dépenser des fortunes dans les instituts de beauté mais vous aimez quand même prendre soin de votre peau. Notre spécialiste vous propose de préparer un sauna facial pour vos soins du visage à domicile.

Qu'est ce qu'un sauna facial ? Un sauna facial est un bain de vapeur humide, qui dilate les pores de la peau, et qui sert à préparer la peau avant de l'exfolier, ou avant d'appliquer une crème de jour ou de nuit.

Comment faire un sauna facial ? Pour faire un sauna facial, vous aurez besoin des ingrédients suivants : - De l'huile essentielle d'arbre à thé bio - De l'huile essentielle de géranium bio Pour la préparation, vous devez verser dans un bol : - Un peu d'eau chaude mais pas bouillante - 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé bio - 2 gouttes d'huile essentielle de géranium bio

Comment utiliser le sauna ? Une fois que vous avez versé les huiles dans l'eau, penchez-vous sur le bol et mettez la serviette au dessus de la tête. Laissez la vapeur pénétrer les pores de votre visage pendant 5 minutes.

Les principales propriétés thérapeutiques de ce sauna facial L'huile essentielle d'arbre à thé bio a des propriétés anti bactériennes et purifiantes. Cette huile aide aussi à réguler l'excès de sébum. L'huile essentielle de géranium bio a des qualités tonifiantes et elle régénère la peau.

Ne pas oublier les contre-indications ! - Le sauna est réservé à l'adulte - Il ne peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante - Fermer les yeux pendant le sauna pour ne pas les irriter Voila, vous savez maintenant comment faire un sauna facial purifiant pour obtenir un visage éclatant sans quitter votre maison !

Mots clefs : huiles essentielles


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos