Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Idées maquillage facile pour débutant

Idées maquillage facile pour débutant

Vous avez besoin d'un petit relooking ? Vous aimeriez apporter une couleur joyeuse à votre visage ? Vous êtes débutante dans le domaine du maquillage et vous ne savez pas comment procéder ? Doriane May, maquilleuse professionnelle (dmay.book.fr) vous donne quelques conseils sur la manière de vous maquiller. Elle commence par vous parler des accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment réussir votre maquillage correctement. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Partir d'une base...

Partir d'une base naturelle Pour réussir votre première séance de maquillage, partez d'une base claire afin de garder un teint naturel. Pour procéder, il vous faut : - une base smoky - des phares de couleur claire et médium - un crayon pour les cils de couleur noir ou brun - un mascara - des modeleurs - un gloss. Les conseils auprès de vos amies peuvent vous être bénéfiques. Apprenez les bases du maquillage en assistant à des animations des maquilleuses professionnelles.

Bien réussir votre maquillage Pour renforcer votre beauté, maquillez-vous légèrement. Cette transformation aux naturelles va vous aidez à changer de style. Nettoyez bien votre visage et hydratez-le. Pour cela, utilisez la base matifiante pour éviter que votre peau ne brille pas trop. Appliquez ensuite la couche uniforme de fond de teint sur tout le visage jusqu'aux lèvres. Un fond de teint en poudre ou en liquide permet à la peau de respirer. Une fois votre visage bien hydraté, passez à l'habillage de vos yeux. Commencez par un smoky eye, une tendance maquillage qui vous donne un beau regard. Avec le ton brun le plus foncé, mettez-en sur le coin externe de l'œil. Ensuite, appliquez un fard à paupières plus clair. Commencez sur le coin interne de l'œil de façon à bien remplir tous les coins pour ne pas laisser en blanc. Faites la même chose avec l'autre œil et surtout étalez bien pour ouvrir le regard. Débordez sur l'arcade juste sous le sourcil. Pour fondre le tout sur les yeux, entre les 2 couches de maquillage, appliquez le fard teint cuivré. Mettez-en partout sur tous les côtés. Atténuez et insistez sur les parties qui ne sont pas bien maquillées par un pinceau. Appliquez le crayon noir à l'intérieur de l'œil et retravaillez le fard cuivré sur la paupière intérieure. Pour un regard plus attirant, appliquez le fard le plus clair en bas de l'œil. A l'aide d'une brosse à sourcil, peignez bien vos sourcils et passez à l'étape du mascara. Avant votre blush, mettez le modeleur sur les joues jusqu'aux oreilles pour garder l'air naturel. Achevez le tout avec un baume à lèvre avant de mettre un rouge à lèvres ou un gloss. Utilisez une couleur selon le maquillage au niveau de vos yeux et selon votre personnalité. Maintenant, à vous d'essayer. Mettez-vous à vos crayons !