Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Poêler un foie gras

Poêler un foie gras

Vous aimez les foies gras ? Vous voulez savoir comment poêler un foie gras ? Effectivement, le foie gras est un produit délicat à cuisiner. Il arrive souvent que les belles tranches de foie gras se fondent à la cuisson. Sachez qu'un foie gras frais se consomme poêlé. Vous devriez cependant ne pas négliger la qualité du foie gras. Il existe des techniques pour poêler votre foie gras. Savine Pied Bloggeuse Culinaire (carredeboeuf.com) vous livre dans cette vidéo les astuces pour réussir au mieux votre foie gras poêlé. Suivez la vidéo pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Bien choisir le f...

Bien choisir le foie gras Lorsque vous décidez de poêler votre foie gras, l'important est de bien le choisir.Il faut que le foie gras soit de la meilleure qualité possible.De cette manière, il ne risque pas de fondre à la cuisson.La cuisson du foie gras ne doit pas durer trop longtemps.Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter de la matière grasse.

Comment découper le foie gras ? Sachez que la cuisson du foie gras est très rapide.Toutefois, il est conseillé de placer vos tranches de foie gras dans le congélateur.Vous pouvez la laisser dans le congélateur pendant une demi-heure.De cette manière vos tranches seront bien plus appréciées par la poêle.Afin de découper votre foie gras, il est préférable de partir du gros lobe.Découpez par la suite les tranches en biais avant de les placer dans une assiette.De cette manière, vous n'aurez pas de difficulté à les mettre dans le congélateur.

Comment poêler le foie gras Une fois les 30 minutes écoulées, vous pouvez sortir vos foies gras du congélateur.Chauffez votre poêle avant de placer les tranches.La cuisson est très rapide, il vous suffit de 10 secondes pour les grillés.N'hésitez pas à retourner les tranches.Vous pouvez par la suite verser un petit tour de moulin de sel.Il est également possible de mettre un peu de poivre.Vos foies gras sont maintenant cuits.

Les conseils Vous pouvez les servir avec des fruits pluchés :-poires- pommes.Ils seront également parfaits accompagnés des fruits cuits dans une poêle.Vous pouvez également les servir sur une tranche de pain d'épice.Maintenant vous savez comment poêler votre foie gras.

Mots clefs : foie gras poele cuisson cuisine