Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Eviter les désagréments de l'oignon et de l'ail

Eviter les désagréments de l'oignon et de l'ail

Vous pleurez souvent en épluchant les oignons ? Vous n'aimez pas retirer la peau de l'ail avec les doigts ? Ces aliments laissent souvent une odeur désagréable sur vos mains, voire dans la bouche... Pas de panique ! Anne Boétie et Aurélie Aimé vous montrent comment éviter les désagréments de l'oignon et de l'ail. Coupez un oignon sans pleurer avec une bougie allumée. Peler l'ail sans prise de tête à l'aide d'un bocal. Éliminer leur odeur sur la main et dans bouche avec du café ! Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Couper les oignons...

Couper les oignons sans pleurer Bon pour les papilles, l'oignon est mauvais pour les yeux. Au moment de le couper, on est toujours au bout des larmes. Pour ne pas pleurer en épluchant vos oignons, il suffit d'allumer une bougie à côté. La mèche brûlera les vapeurs d'oignon qui sont responsables des larmes. Vous n'avez pas à mettre des lunettes pour vous protéger.

Peler facilement l'ail En pelant l'ail, on se met très vite en colère. En effet, cette petite tache culinaire est plus difficile qu'elle ne paraît. Heureusement, Aurélie a l'astuce. Vous commencez par libérer les gousses de la peau principale. Vous les mettez ensuite dans un bocal. Vous secouez bien ce dernier durant quelques secondes. En retirant le couvercle, vous verrez vos gousses d'ail parfaitement pelé.

L'odeur d'oignon et d'ail sur la main L'oignon et l'ail donnent du fil à retordre dans la cuisine. S'ils ne sont pas difficiles à peler ou font pleurer, ils laissent une odeur désagréable sur la main. Vous vous débarrassez de cette odeur, vous utilisez simplement du marc de café. Vous en posez entre les mains et vous frottez bien. Ensuite, vous rincez simplement vos mains à l'eau.

L'odeur d'oignon et d'ail dans la bouche L'odeur d'ail et d'oignon donne aussi une mauvaise haleine. Pour y remédier, il vous faut des graines de café. Ce produit absorbe l'odeur désagréable. Vous en croquez simplement une graine. Grâce à cette astuce, vous retrouverez facilement une haleine fraîche. Désormais, l'oignon et l'ail ne vous donneront plus du fil à retordre en cuisine.

Mots clefs : oignon ail odeur Anne Boetie