Vos enfants n’apprécient pas le fenouil ? Vous recherchez une recette originale pour leur faire aimer ce légume ? Que dites-vous d’une tarte tatin bien caramélisée ? Dans cette vidéo, Norbert Tarayre, vous livre sa recette de tarte tatin pour faire manger du fenouil aux enfants. Aussi, vous faites suer des émincés de fenouil avec une noisette de beurre. Pendant ce temps, vous réalisez un coulis à base de jus de clémentine et de fécule de pomme de terre. Dans chaque alvéole de votre moule à tarte, vous versez un peu de caramel et mettez une noisette de beurre. Vous rajoutez sur le dessus le fenouil pour une cuisson à 180° pendant 10 minutes. Puis, vous couvrez le tout avec des disques de pâte feuilletée et remettez le tout au four. Pour ne rien rater, suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 2 : Préparation des in…

Préparation des ingrédients Commencez par retirer le haut du fenouil, puis émincez finement le bulbe. Mettez un morceau de beurre dans une poêle chaude. Vous l’aurez compris, vous y jetez les émincés de fenouil de manière à les faire suer. Laissez alors le légume libérer tout son jus de végétation. Pendant ce temps, dans une casserole à part, vous versez et faites chauffer le jus de clémentine. Vous y rajoutez la fécule de pomme de terre après l’avoir mouillée avec un peu d’eau. Laissez de côté cette préparation.

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de tarte tatin, il vous faut :— du fenouil frais, — du sucre, — du beurre,— de la fécule de pomme de terre, — un jus de clémentine, — une pâte brisée.

Réalisation de la tarte Maintenant, réalisez du caramel avec un peu de sucre et d’eau. Aussitôt le caramel préparé, vous le versez au fond du moule à tarte. Rajoutez ensuite une noisette de beurre. Puis, mettez un lit de fenouil. Vous faites cuire cette préparation pendant 10 minutes au four à 180° C. Pendant ce temps, découpez des disques de pâte feuilletée. Déposez-les ensuite sur chaque alvéole du moule à tarte. C’est reparti pour 10 minutes de plus au four.

Dressage de la tarte tatin Après la cuisson, vous sortez votre tarte du four. Afin de faciliter le démoulage, vous posez un plat à l’envers sur le moule. Il suffit alors de les retourner en même temps pour démouler la tarte tatin. Dans l’assiette de dressage, dessinez un trait avec le coulis de clémentine. Puis, déposez deux tartes. Il ne reste plus qu’à faire déguster de jolis plats à vos enfants.