Comment sublimer une boîte de conserve ? A la recherche de recette originale pour cuisiner les aliments en boîte ? Apprenez aujourd’hui à réinventer la sardine ou encore les légumes en boîte. Cet extrait de l’émission 100% Mag illustre plusieurs recettes à base de conserves. 99,7% des foyers français en consomment. Mais jugées trop industrielles et sans saveur, elles sont les mal-aimées des cuisines. Pourtant, elles offrent la possibilité d’avoir des légumes en toute saison et à faible coût. Encore faut-il savoir bien les cuisiner. Suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Sardines grillées…

     

  2. Etape 2 : Jardinière de légu…

     

  3. Etape 3 : Menu étudiant à ba…

     

Sardines grillées façon thaï Pour cette recette, il faut une boîte de sardines. Et pour donner des accents thaïlandais à cette conserve, prévoyez de l’ail, du gingembre, de la coriandre et de l’huile de sésame. Mélangez tous ces ingrédients pour former une pâte. Puis, déposez cette dernière sur la sardine à peine ouverte. Passez la boîte de poissons sous le grill pendant au moins 10 minutes. Cette recette est extrêmement rapide à réaliser et à manger.

Jardinière de légumes Les industriels des légumes en boîte essaient eux aussi de redorer le blason des conserves. Conscients de leur mauvaise réputation, ils sont demandés à des spécialistes culinaires de sublimer leur conserve avec des recettes gourmandes et étonnantes, comme la jardinière de légumes. La préparation de cette recette prendra au moins une heure trente si vous utilisez des légumes frais. En effet, il faut éplucher et découper. Pourtant, avec la boîte de conserve, la préparation dure seulement 4 minutes. Commencez par mélanger de la ricotta avec de l’huile d’olive. Puis, incorporez-y la conserve de légumes. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Ensuite, déposez la préparation dans des petites verrines. Mettez un œuf sur le dessus de chaque verrine. Enfournez votre jardinière pour 20 minutes à 180 degrés.



Menu étudiant à base de conserve Manger des conserves est souvent un passage obligé pour les étudiants ou les jeunes actifs. Dans la vidéo, découvrez un menu complet composé de soupe aux poivrons, de crumble de carottes et de poire belle Hélène. Pour la soupe, commencez par sortir les poivrons de leur bocal. Ensuite, découpez-les en morceaux. Puis, faites-les revenir avec une gousse d’ail et un oignon. Ajoutez de l’eau, laissez mijoter et mixez. Pendant ce temps, préparez le crumble de carotte. Pour ce faire, faites-les revenir dans du beurre et du miel. Et pour la pâte à crumble, mélangez 50 g de beurre, 50 g de farine, 50 g de parmesan et 25 g de poudre de noisette. Parsemez les carottes de ce mélange et enfournez pour 20 minutes. Enfin, pour le dessert, prenez une boîte de poire belle Hélène, de la crème de marrons. Il faut également de la crème chantilly à base de mascarpone et de crème liquide.