Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment faire des chips de légumes ?

Comment faire des chips de légumes ?

Le goût des chips de supermarché commence à vous écœurer ? Pourtant, vous ne pouvez vous passer de ces délicieux apéritifs, si bons et si croquants ? Et bien, faites les chez vous ! C’est beaucoup plus simple qu’on ne le croît. Et le résultat est fameux. En plus vous pouvez varier les recettes et épater vos amis avec des chips de toutes sortes : de la pomme de terre classique à la banane. Greg vous apporte ici toutes les astuces pour réussir au mieux. Regardez !

  1. Etape 1 : Pour faire des chi...

Pour faire des chips de légume et de fruit, c’est très simple, il vous faut Des pommes de terre (privilégiez les patates douces), des bananes pas trop mûres (il s’agit de les découper facilement), un robot cuisine de type mixeur pour découper en fines tranches les chips, une friteuse.

Les recettes des chips

Aux pommes de terre -Coupez, à l’aide du robot mixeur, une pomme de terre en fines tranches. Prenez bien soin d’enlever la peau. Vous pouvez également couper les tranches à la main, grâce à un couteau bien affuté, mais cela risque de prendre beaucoup plus de temps. -Faites frire les tranches dans une huile à 180° le temps d'une minute. C’est très rapide non ? -Disposez-les dans un plat adéquat et dégraissez-les à l'aide de papier absorbant. -Attendez que les chips refroidissent. C’est prêt. Régalez vous !

A la banane -Choisissez une banane pas trop mûre et facile à découper et procédez comme précédemment.

En résumé -Pour faire des chips, il faut penser à éviter les légumes ou fruits gorgés d’eau.

Mots clefs : recette chips chips de légumes chips