Les personnes concernées Les enfants des jeunes parents inexpérimentés sont souvent victimes d’accident domestique ou des différents dangers de la vie courante.



Les dangers de la maison pour les enfants Votre maison est un véritable piège pour vos enfants. Chaque pièce ou chaque objet peut être un facteur d’accident. En voici différents cas.
– La casserole posée sur le feu, avec le manche qui dépasse. L’enfant sera tenté d’attraper le manche et il pourrait s’ébouillanter.
– Sur la table à repasser, le fer est toujours sur la table et le fil tombe par terre. L’enfant voudra tirer sur le fil et le fer risque de lui tomber dessus.
– Les prises électriques attirent l’attention des enfants à cause de leurs formes (en forme de petit bonhomme). Il aurait tendance à mettre les doigts dedans

Ce qu’il faut faire Il est conseillé aux jeunes mamans de :
– Mettre la casserole hors de portée de leurs progénitures et de ne pas laisser le manche dépasser le bord du feu
– Bien ranger le fer à repasser après toute utilisation
– Si vous êtes en train de repasser, évitez que vos enfants jouent autour de vous
– Utilisez des cache-prises



Pour résumé La sécurité de vos enfants est primordiale pour vous. Ne les mettez pas en danger. Suivez bien les conseils qui vous sont donnés et tout se passera bien. Ne laissez jamais vos petits bout de chou sans surveillance.