Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > La recette du poulet tandoori

La recette du poulet tandoori

Comment faire un poulet tandoori inratable ? Quel accompagnement servir avec ce plat typiquement indien ? Sanjee, animatrice de blog de recettes indiennes et chef à domicile pour Bollywoodkitchen.com, vous dévoile aujourd’hui la recette facile du poulet tandoori. En plus de la masala, une combinaison d’épices, pour assaisonner le poulet, il faut une sauce au yaourt ou de la crème fraîche pour rehausser sa saveur. La cuisson se fait idéalement au four, mais rien ne vous empêche de le concocter avec une pointe de convivialité autour d’un barbecue ou bien au wok. Le riz basmati aux épices est l’accompagnement idéal pour un poulet tandoori. Pour changer de la présentation à l’indienne, vous pouvez très bien l’agrémenter de légumes sautés, des courgettes entre autres. Les mordus d’aventure gustative peuvent le déguster avec de la banane. Aussi, mieux vaut servir le poulet tandoori en brochette. Avant tout, pour maîtriser la recette de base, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Du yaourt bulgareDes épices tandooriDu gingembreDe l'ailDu citron vert Du filet de poulet Du sel

La préparation Préparez le poulet en le découpant en morceaux comme pour faire des brochettes.Épluchez le gingembre avec un couteau économe et râpez-le.Épluchez les gousses d'ail et retirez les germes. Pressez-les avec un presse-ail . Vous pouvez aussi les émincer finement.Pressez le citron et mettez le jus dans un bol.Réalisez une marinade avec le yaourt, l'ail, le gingembre, le jus de citron, une cuillère à soupe de tandoori et du sel.Mélangez bien tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène.Incorporez les morceaux de poulet dans ce mélange.Laissez mariner au frais pendant une heure pour que les ingrédients imprègnent bien le poulet.Passé ce délai, réalisez des minibrochettes avec les morceaux de poulet et disposez-les sur du papier cuisson.Enfournez dans un four préchauffé pendant 10 minutes dans la position grill.

Pour conclure La recette de poulet tandoori est une spécialité traditionnelle de la cuisine indienne. Elle consiste à réaliser de petites brochettes de poulet marinées dans du yaourt, des épices tandoori ainsi que divers condiments. Elle est très simple et facile à réaliser. La réussite de ce plat indien dépend de la qualité marinade qui donnera à vos brochettes une couleur bien dorée. Grâce aux explications de la vidéo, vous allez préparer pour votre famille une délicieuse recette de poulet tandoori croustillante et très épicée. Elle sera parfaite, accompagnée d'une raïta de concombres.

Mots clefs : poulet tandoori recette indienne recette de poulet tandoori cuisine indienne