Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > La préparation du riz pour les sushis

La préparation du riz pour les sushis

Le sushi est l'emblème de la cuisine japonaise. Faites déguster du sushi à vos invités si vous organisez une soirée japonaise ? Comment cuire le riz vinaigré du sushi ? Kin de Sushi 4 you à Paris (sushi4youparis.com) vous livre la recette du riz à sushi. Pour ce faire, prévoyez du riz japonais, du vinaigre, du sucre et un peu de sel. Vous allez cuire normalement le riz avec le cuiseur à riz après avoir rincé le riz pour enlever l'amidon. A côté, mélangez les autres ingrédients, c'est-à-dire le vinaigre, le sel et le sucre. Quand le riz est cuit, il ne vous reste plus qu'à le mélanger au vinaigre. C'est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Cuisson du riz

Cuisson du riz Vous aurez besoin de sushi rice, appelé aussi riz sushi ou riz japonais.Commencez par enlever l'amidon du riz en le rinçant 3 à 4 fois.Puis vous allez le mettre dans la cuvette du cuiseur à riz pour pouvoir le faire cuire.Mettez autant de volume d'eau que de riz.

Préparation de l'assaisonnement En attendant que le riz cuise, préparez l'assaisonnement.Pour ce faire, il vous faut du mirin qui est un vinaigre japonais.Ce vinaigre spécial sushi est moins fort que le vinaigre blanc.Pour 1 kilo de riz, vous aurez besoin de :- 17 cl de mirin- 30 g de sucre- 5 g de selIl vous suffit de mélanger le tout dans un récipient tout en remuant à l'aide d'une cuillère.

Préparation du riz vinaigré Une fois que le riz est cuit, vous allez l'assaisonner avec la préparation précédente.Il suffit alors d'incorporer l'assaisonnement au riz chaud dans un hangiri.A défaut de cet ustensile, vous pouvez utiliser un grand saladier afin de réaliser le riz à sushi et le refroidir rapidement.Pour bien mélanger le riz et le vinaigre, remuez ces ingrédients à l'aide d'une spatule.Voilà, votre riz à sushi est prêt !Vous pouvez y ajouter du saumon ou du thon. Bonne dégustation !

Mots clefs : cuisine japonaise sushi riz vinaigré