Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Nems de canard confit, chèvre et coriandre

Nems de canard confit, chèvre et coriandre

Nems croustillants aux confit de canard, chèvre et coriandre… rien que le nom vous donne déjà l'eau à la bouche ? Que dites-vous d'en préparer vous-même ? Ce mets typiquement vietnamien est facile à réaliser. Julien Nguyen, chef à domicile sur http://www.invite1chef.com/, vous livre sa recette de nems croustillants de confit de canard, chèvre et coriandre. Pour réaliser cette recette, il suffit de garnir une feuille de brick avec une farce à base de canard confit assaisonné de piment d'Espelette, de poivre, de sel et de coriandre. Quelques dés de fromage de chèvre rehausseront la saveur de la farce. Vous faites frire le tout à la poêle avec un filet de beurre clarifié. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des nems savoureux et croustillants, il vous faut : — du piment d'Espelette, — du canard confit, — du poivre et du sel, — du fromage de chèvre, — de l'huile, — des feuilles de brick, — du beurre, — de la coriandre, — un gant en latex.

Préparation des ingrédients D'abord, enfilez un gant en latex de façon à garder vos mains propres durant toute la préparation. Une fois cette étape préalable effectuée, commencez par effilocher le canard confit. Retirez alors la peau qui est assez grasse et récupérez toute la chaire dans un bol. Laissez de côté les morceaux de canard et attelez-vous au beurre. Découpez grossièrement celui-ci. Puis, mettez-le dans une poêle de façon à le clarifier à feu doux. Pendant que le beurre fond, découpez le fromage de chèvre en plusieurs morceaux d'environ 1 cm. Faites ensuite des petits dés de chèvre. Puis, prenez la coriandre et récupérez ses feuilles afin de les hacher grossièrement. Ajoutez la coriandre hachée au canard confit. Ensuite, saupoudrez le dessus avec une pincée de piment d'Espelette. Assaisonnez de poivre et de sel avant de mélanger le tout. Maintenant, le beurre a clarifié, donc retirez le petit lait qui est remonté en surface.

Montage des nems Prenez une feuille de brick pour un nem. Mettez un peu de canard au milieu. Ajoutez ensuite quelques dés de fromage de chèvre. Puis, commencez par rouler une première fois la feuille de brick. Rabattez ensuite les deux côtés de la feuille vers l'intérieur. Vous pouvez alors enrouler votre nem. Fermez le tout avec un peu de beurre clarifié. Renouvelez la même opération pour former d'autres nems. Par la suite, vous faites cuire le tout à la poêle avec un filet de beurre clarifié. Pour la cuisson, veillez à toujours mettre le côté collé contre la poêle de façon à éviter que le nem s'ouvre. Puis, roulez progressivement les nems quand chaque côté a pris de la couleur. Il ne reste plus qu'à servir vos nems. Bonne dégustation !

Mots clefs : nems recette asiatique feuille de brick canard confit www.invite1chef.com