Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette de quésadillas

Recette de quésadillas

Les quésadillas sont une préparation typiquement mexicaine qui émoustille facilement les papilles. Ces tortillas au fromage feront un carton lors de vos soirées mexicaines. Agrémentées d'un guacamole, ces galettes remporteront un franc succès auprès des gourmets et des gourmands. Dans ce tuto de cuisine mexicaine, Liz Olivo vous apprend à réaliser de savoureuses quésadillas au fromage. Cette vidéo mérite le coup d'œil. Bon visionnage ! Retrouvez également d'autres recettes sur le site http://www.lizolivo.com/

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de savoureuses quésadillas, il vous faut : — de l'emmental, — de la mozzarella, — de la tomme, — des tortillas ou des galettes de blé.

La préparation des quésadillas Il faut des galettes de blé assez fines pour préparer de savoureuses quésadillas. Des tortillas trop épaisses risquent de modifier le goût de la recette. Par ailleurs, les quésadillas se préparent idéalement avec du Oaxaca, qui est un fromage mexicain. Mais la mozzarella peut très bien le remplacer. Aussi, commencez par râper ce fromage et mettez-le dans un bol. Râpez également la tomme. Mélangez-le à la mozzarella et à l'emmental.

La cuisson des quésadillas Commencez par réchauffer la tortilla dans une poêle. Comptez 20 secondes de chaque côté. Puis, mettez le mélange de fromages sur une moitié de la galette. Pliez l'autre moitié pour refermer votre quésadilla. Laissez cuire quelques secondes. Vous pouvez accompagner les quésadillas avec du guacamole ou une sauce.

Le dressage des quésadillas À l'intérieur de ces galettes, vous pouvez ajouter du jambon, des morceaux de crevette ou de poulet. Pour le dressage, coupez chaque quésadilla en deux. Ajoutez la sauce de votre choix sur chaque morceau ou bien à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à déguster.

Mots clefs : tortillas galette recette mexicaine cuisine mexicaine cuisine rapide repas facile