Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette traditionnelle des boules de neige ou boules coco

Recette traditionnelle des boules de neige ou boules coco

Les boules de neige aux coco et confiture sont une pâtisserie marocaine qui vont vous faire fondre de plaisir. Ces petits gâteaux tendres et moelleux se dégustent à tout moment de la journée. Encore faut-il savoir les préparer. Dans cette vidéo, Simo Hamzaoui, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/, partage en vidéo sa recette des boules de neige aux coco et confiture. De la réalisation de la pâte à l’assemblage des boules en passant par le façonnage et la préparation de la colle de confiture, tout est illustré dans cette vidéo. Suivez !

  1. Etape 2 : Réalisation de la...

Réalisation de la pâte Commencez par verser la farine dans un grand cul-de-poule ou saladier. Ajoutez ensuite le sucre en semoule et les deux œufs. Incorporez une pincée de sel ainsi qu’un demi-verre d’huile de tournesol. Mélangez le tout à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si l’appareil est un peu collant, n’hésitez pas à ajouter de la farine. À la fin, ajoutez le sucre vanillé et la levure chimique.

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de boule de neige, il vous faut : — de l’huile de tournesol, — 250 g de farine, — 2 œufs, — de la noix de coco en poudre, — 200 g de confiture d’abricot, — 125 g de sucre, — du sel, — de la levure chimique, — du sucre vanillé.

Façonnage des boules Pour ce faire, huilez légèrement la paume de vos mains. Prélevez un morceau de pâte et roulez-le entre vos mains. Placez ensuite la boule dans un moule légèrement huilée. Poursuivez la même opération jusqu’à former plusieurs boules avec la pâte. Faites-les cuire pendant 10 minutes au four préchauffé à 180 °C.

Assemblage Trempez deux boules de neige dans la colle de confiture. Assemblez les deux avant de les rouler dans la poudre de coco. Renouvelez la même opération avec les autres boules. Réservez vos petits gâteaux au frais pendant 4 jours avant de les déguster.

Colle sucrée Versez la confiture d’abricot dans une casserole chaude. Ajoutez quelques cuillères d’extrait de fleur d’oranger. Mélangez le tout en remuant. Continuez de remuer jusqu’à ce que la confiture devienne liquide.

Mots clefs : boule de neige boules coco gateau pâtisserie