Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette de bruschettas tomates italiennes

Recette de bruschettas tomates italiennes

Un apéritif dinatoire en vue dans votre agenda ? Proposez des bruschettas à vos convives ! Cette tartine de pain grillé à la tomate, huile d’olive et basilic ravira leurs papilles. Pour le réparer sans faute, Stefano Ruggeri du site http://www.ilbuffetitaliano.fr/ montre la technique pour réaliser une recette de bruschettas tomates italiennes inratables. Ce hors-d’œuvre typique de la cuisine italienne peut se cuisiner de plusieurs manières : avec de la mozzarella, du fromage de chèvre, du saumon ou même du jambon. Sa recette la plus simple est celle avec des tomates. Comme illustrée dans cette vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de savoureuses bruschettas, prévoyez :— du basilic, — de l’huile d’olive, — du sel et du poivre, — des tomates fraîches, — de l’ail, — des tranches de pain.

Préparation des bruschettas Commencez par disposer les tranches de pain sur la plaque du four. Arrosez-les avec un peu d’huile d’olive. Faites-les griller ensuite au four. Pendant ce temps, hachez l’ail finement. Coupez les tomates en petits dés. Salez et poivrez le tout, et arrosez avec de l’huile d’olive. Déposez cette préparation sur les tranches de pain grillé. Agrémentez vos bruschettas avec quelques feuilles de basilic. Il ne reste plus qu’à déguster.

Mots clefs : toast apéritif amuse-bouche recette italienne