Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Tajine d'agneau aux pruneaux

Tajine d'agneau aux pruneaux

Amateur de cuisine marocaine ? Découvrez dans cette vidéo la recette du tajine d’agneau aux pruneaux. Ce plat typique du Maroc est facile à préparer. Simo Hamzaoui, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/, partage dans cette vidéo sa recette d’agneau aux pruneaux. La première étape de la recette consiste à mariner la viande dans un mélange d’herbes fraiches et d’épices. Ensuite, vous la faites cuire dans une casserole durant une demi-heure. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 4 : Préparation des pr...

Préparation des pruneaux Dans une casserole à part, faites bouillir de l’eau et mettez-y les pruneaux dénoyautés et un bâton de cannelle. Incorporez également une à deux cuillères de cannelle en poudre. Faites cuire le tout pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite le sucre semoule. Remuez le tout. Il ne reste plus qu’à dresser l’agneau et le couvrir de la sauce aux pruneaux. Bon appétit !

Marinade de la viande La première étape consiste à réaliser une marinade. Aussi, dans le bol d’un mixeur, mettez l’oignon, le citron confit, une poignée de persil et la même quantité de coriandre. Incorporez-y également du sel, du poivre, du curcuma et une pincée de gingembre en poudre. Versez un verre d’huile d’olive et un verre d’eau froide ou tiède. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une marinade homogène. Versez ensuite cette préparation dans un grand saladier. Placez-y ensuite la viande. Puis versez le reste de marinade.

Ingrédients nécessaires Pour préparer un tajine d’agneau aux pruneaux, prévoyez : — de l’agneau, — un verre d’huile d’olive, — du gingembre en poudre, — un oignon haché, — du curcuma, — deux bâtons de cannelle, — des pruneaux, — de la cannelle en poudre, — du persil et de la coriandre, — du sucre en poudre, — du sel et du poivre, — un citron confit, — un oignon, — du safran de taliouine.

Cuisson de l’agneau Versez un peu d’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez ensuite l’oignon haché. Faites revenir pendant une à deux minutes. Puis placez la viande marinée au fond de la cocotte. Ajoutez un ou deux bâtons de cannelle ainsi qu’une pincée de gingembre et de curcuma. Salez et poivrez. Frottez quelques brins de safran sur la préparation. Versez un verre d’eau pour couvrir la viande. Laissez cuire le tout pendant une demi-heure.

Mots clefs : tajine agneau recette tajine marinade