Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Magret de canard au caramel de soja et célérisotto

Magret de canard au caramel de soja et célérisotto

Le magret de canard se cuisine souvent cuit au four ou grillé à la poêle. Il reste ensuite à trouver un accompagnement en accord avec cette viande tendre et savoureuse. Souvent, le magret est à l'orange, caramélisé au miel ou laqué façon chinoise. Osez la différence et suivez cette vidéo où Mathieu Abribat, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/, vous dévoile la recette du magret de canard à la sauce caramel de soja et célérisotto. Ce superbe accord sucré-salé épatera vos convives. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer une recette de magret de canard, prévoyez :— du poivre, — du bouillon cube, — 500 g de magret de canard, — 150 g de parmesan, — 50 g de sucre, — 800 g de céleri-rave, — 20 cl de sauce soja,— du sel, — 100 g de beurre, — une échalote.

Préparation du célerisotto Commencez par préparer le bouillon de légumes. Ajoutez alors un bouillon-cube à 1/2 litre d'eau et portez le tout à ébullition. En attendant, émincez finement l'échalote. Puis, découpez le céleri-rave en petits dés. Maintenant, entamez la cuisson du célérisotto. Aussi, versez un filet d'huile d'olive dans une casserole. Faites y suer les échalotes tout en ajoutant une pincée de sel afin d'accélérer leur évaporation. Ensuite, ajoutez le brunoise de céleri. Mélangez le toute et faites cuire pendant 3 minutes. Versez ensuite le bouillon de légumes. Et laissez cuire jusqu'à absorption totale du bouillon. Arrivé à ce stade, ajoutez une noisette de beurre et mélangez le tout. Ajoutez également une cuillère à soupe de parmesan râpé.

Préparation du magret Commencez par dégraisser légèrement le magret de canard. Ensuite, quadrillez légèrement la partie grasse de la viande. Mettez une pincée de sel sur le côté chair. Commencez la cuisson à froid dans une poêle avec le côté gras. Une fois que le magret est croustillant du côté gras, retournez-le afin de cuire la chair. Une fois que la viande a blanchi, retirez-le de la poêle. Aussitôt, versez le sucre en poudre dans cette poêle vide. Laissez le sucre fondre afin de réaliser un caramel brun. Déglacez ce dernier avec la sauce soja.

Dressage du plat Posez un emporte-pièce au milieu de l'assiette. Mettez-y du célerisotto. Ensuite, découpez en lamelles le magret et disposez-les dans l'assiette. Posez un brin de coriandre sur le céleri. Saupoudrez-le de parmesan. Poivrez également le magret. Puis, versez le caramel. Il ne reste plus qu'à servir votre magret de canard au caramel de soja et célérisotto. Bon appétit !

Mots clefs : magret canard caramel risotto www.invite1chef.com