Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Aiguillettes de poulet sauce curry-chocolat express

Aiguillettes de poulet sauce curry-chocolat express

Aiguillettes de poulet sauce curry-chocolat, rien que le nom vous donne déjà l’eau à la bouche. Avez-vous pensé à préparer ce plat vous-même ? Cette recette de volaille au chocolat épicé est ultra facile à concocter. Pierre-Matthieu Moulard, https://goo.gl/jvMdlk, partage sa recette d’aiguillettes de poulet à la sauce curry-chocolat. Il suffit en fait de sauter du blanc de poulet en bâtonnets dans un filet d’huile d’olive. Pour la sauce, vous portez à ébullition de la crème liquide avant d’y ajouter du curry et du chocolat. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, prévoyez : — 4 blancs de poulet, — 25 cl de crème, — 40 g de chocolat noir, — 1 cuillère à café de curry, — du sel, — du poivre.

Préparation Commencez par tailler le blanc de poulet en aiguillettes, c’est-à-dire en bâtonnets réguliers. Puis, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans la poêle. Placez-y ensuite les morceaux de poulet afin de les cuire. Pendant la cuisson, assaisonnez de sel et de poivre la volaille. Une fois le poulet cuit, retirez-le de la poêle. Puis, dans ce même ustensile, versez la crème. Ajoutez une pincée de curry. Dès que la préparation bout, coupez le feu et incorporez le chocolat.

Dressage Disposez joliment les aiguillettes dans une assiette. Vous pouvez par exemple les superposer. Par la suite, versez la sauce au chocolat tout autour de l’assiette ainsi que sur le poulet. Il ne reste plus qu’à servir. Bon appétit !

Mots clefs : aiguillettes poulet curry chocolat plat express recette rapide recette facile Pierre-Matthieu Moulard