Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette du guacamole mexicain

Recette du guacamole mexicain

Le guacamole sert d'accompagnement à de nombreux plats. Pour varier les plaisirs, sa recette peut se décliner de mille et une façons. Son ingrédient de base reste l'avocat. Dans ce tuto de cuisine mexicaine, Liz Olivo partage la recette du guacamole mexicain. Cette préparation est idéale pour agrémenter vos apéritifs et amuse-bouches, pour rehausser vos plats de fruits de mer grillés ou pour croquer les chips mexicains. Pour faire un guacamole parfait pour toute occasion, jetez un coup d'œil dans cette vidéo ! Retrouvez d'autres recettes sur le site http://www.lizolivo.com/

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Cette recette du guacamole mexicain est composée de : — piments frais ou piments oiseau secs, — une poignée de coriandre, — 3 tomates, — 1/2 oignon, — 1/2 citron, — 2 avocats, — ciboulette, — sel et poivre.

La base du guacamole Commencez par monder les tomates. Pour ce faire, réalisez une incision en croix sur chacune d'elles. Plongez-les ensuite dans de l'eau bouillante. En attendant, prenez l'oignon et hachez-le finement. Récupérez le jus de citron et mélangez-le à l'oignon. Il est temps de retirer les tomates de l'eau bouillante et de les mettre dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Par la suite, vous les épluchez. Puis, coupez les tomates en petits dés. Incorporez-les à l'oignon et au citron.

L'assaisonnement du guacamole Epépinez le piment et coupez-le finement. Ciselez ensuite une poignée de coriandre. Ajoutez-les à la préparation précédente.

La préparation de l'avocat Coupez les avocats en deux. Récupérez ensuite la chaire à l'aide d'une fourchette. Ecrasez bien le tout jusqu'à obtenir de petits morceaux. Incorporez la base du guacamole aux avocats. Mélangez bien le tout. Il ne reste plus qu'à ajouter un peu de sel et de poivre pour rehausser le goût de votre guacamole. Vous pouvez le décorer avec quelques feuilles de coriandre et quelques brins de ciboulette. Servez aussitôt !

Mots clefs : guacamole recette cuisine mexicaine Avocat apéritif guacamole mexicain guacamole maison