Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Salade de chou à la japonaise

Salade de chou à la japonaise

Pas le temps de rentrer chez vous lors de la pause déjeuner ? Pas le temps de cuisiner un plat bien élaboré ? Que dites-vous d'opter pour une salade ? Dans ce tuto, Charles de la chaîne Fast Good Cuisine (http://www.youtube.com/FastGoodCuisine) partage sa recette de salade de chou à la japonaise. Plus savoureuse que la tomate mozzarella, les carottes râpées ou les crudités de légumes variés, cette salade promet un voyage gustatif par assiettes interposées. Embarquement immédiat vers le pays du soleil levant, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer cette recette de salade japonaise, il vous faut :— des graines de sésame blanc, — 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm, — 1 cuillère à soupe de sauce soja, — de l'huile de tournesol, — 15 cl de vinaigre de riz, — 1/2 chou blanc, — 1 pincée de sel, — 3 cuillères à soupe de sucre roux, — 1 litre d'eau.

Préparation des ingrédients Commencez par couper le chou en deux. Puis, coupez le long du cœur pour retirer celui-ci. Coupez de nouveau en deux le chou. Puis, ciselez finement avec un grand couteau. Déposez le tout dans un grand saladier. Passez ensuite à la préparation de la marinade dans une assiette creuse. Versez-y alors les 15 cl de vinaigre de riz ainsi que le sucre roux. Mélangez bien ces deux ingrédients. Puis versez-le sur le chou. Ajoutez un litre d'eau à toute cette préparation. Laissez le saladier reposer pendant 20 minutes. En attendant, préparez la sauce. Mélangez la pincée de sel, le nuoc-mâm, la sauce soja et l'huile de tournesol dans une assiette creuse.

Assaisonnement et dressage Au bout de 20 minutes de marinade, égouttez votre chou. Assaisonnez-le avec la sauce à base de pincée de sel, de nuoc-mâm, de sauce soja et d'huile de tournesol. Ajoutez ensuite l'équivalent de 5 cuillères à soupe de graines de sésame. Mélangez bien le tout à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette. Pour terminer, disposez votre salade dans un plat. Et dégustez !

Mots clefs : salade chou crudité