Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette des cornes de gazelle

Recette des cornes de gazelle

Par ici la recette facile des cornes de gazelle. Ce tuto de cuisine marocaine vous livre la technique pour préparer de cette douceur. Cette pâtisserie maghrébine n’aura plus aucun secret pour vous. Suivez alors Simo Hamzaoui, chef à domicile du site http://www.invite1chef.com/, qui partage la recette facile et rapide des cornes de gazelle. Ce savoureux gâteau se concocte en 4 étapes : la préparation de la pâte, la préparation de la farce, l’assemblage et la cuisson. Illustration en vidéo !

  1. Etape 3 : Préparation de la...

Préparation de la farce Versez la poudre d’amande dans un bol. Ajoutez ensuite du sucre en poudre. Mélangez bien le tout à la main et en incorporant la fleur d’oranger au fur et à mesure. Quand vous obtenez une pâte homogène, façonnez des quenelles. Il suffit alors de rouler un morceau de farce dans le creux de votre main pour en obtenir.

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de savoureuses cornes de gazelle, munissez-vous de : — 5 cuillères à soupe de sucre glace, — 1 rouleau à pâtisserie, — 125 g de sucre, — beurre fondu, — sel, — un verre de fleur d’oranger, — 300 g de farine, — 250 g d’amande en poudre.

Préparation de la pâte Commencez par mettre la farine au fond d’un grand saladier. Ajoutez une pincée de sel et la même quantité de sucre glace. Versez trois cuillères à café de fleur d’oranger. Mélangez le tout à la main. Une fois que vous obtenez une pâte, pétrissez-la bien sur votre plan de travail. Laissez-la reposer pendant 30 minutes.

Assemblage Huilez légèrement votre plan de travail. Étalez ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Il faut que la pâte soit parfaitement fine. Intégrez-y ensuite un morceau de farce. Pliez les rebords pour enfermer la farce. Découpez ensuite la corne. Renouvelez la même opération avec le reste de pâte et de farce. Ensuite, prenez un moule à tarte et huilez-le légèrement. Placez-y les cornes de gazelle. Piquez-les à l’aide d’une aiguille afin de libérer l’air. Appliquez du beurre fondu sur les cornes de gazelle pour les dorer. Faites cuire le tout pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Mots clefs : corne de gazelle pâtisserie gateau biscuit