Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Fondue chinoise iodée avec son bouillon de légumes

Fondue chinoise iodée avec son bouillon de légumes

La gastronomie chinoise n'a rien à envier à notre fondue bourguignonne. Cette spécialité culinaire possède aussi sa fondue chinoise. Avez-vous déjà goûté à ce plat convivial à base de brochettes diverses et de soupe de sarrasin ? Mathieu Abribat, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com, vous livre sa recette dans cette vidéo. Découvrez alors la technique de préparation d'une bonne fondue chinoise et son bouillon de légumes aux nouilles de sarrasin. Ce mets délicieux se prépare en un temps record. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer une fondue chinoise exquise, il vous faut : — une carotte, — 10 cl de sauce soja, — 200 g de navet long, — une tige de citronnelle, — 300 g de nouilles de sarrasin, — 200 g de thon et de saumon, — 200 g de Saint-Jacques, — des pics à brochette, — 2 cuillères à soupe de Mirin, — un oignon nouveau, — des crevettes, — des cacahuètes nature, — 50 g de gingembre.

Préparation des ingrédients Commencez par préparer un bouillon de légumes avec 1/2 litre d'eau. En attendant que cette préparation bouille, découpez les poissons en lamelles. Ensuite, piquez-les en brochette avant de les plonger dans un mélange de sauce soja et de Mirin. Réalisez également des brochettes de Saint-Jacques et plongez-les dans la marinade. Faites de même avec les crevettes. Laissez mariner toutes les brochettes pendant 10 minutes. Pendant ce temps, taillez des juliennes de carotte et de navet. Puis, émincez finement en biseau la tige de citronnelle, l'oignon nouveau et le gingembre.

Cuisson de la fondue chinoise Plongez les légumes dans le bouillon. Faites cuire le tout pendant 2 minutes. Puis, plongez les brochettes. Versez également la marinade dans le bouillon pour corser le goût. Laissez cuire les poissons pendant 2 minutes. En attendant, faites torréfier les cacahuètes dans une poêle sans huile. Maintenant, retirez les brochettes du bouillon. Mettez-y à cuire les nouilles de sarrasin. N'oubliez pas d'enlever les impuretés de surface à l'aide d'une louche. Pour terminer, mettez un peu de soupe dans un bol. Assaisonnez cette dernière avec des cacahuètes torréfiées et de l'oignon nouveau ciselé. Dressez le tout dans une assiette et servez. Bon appétit !

Mots clefs : fondue soupe brochette poisson www.invite1chef.com