Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Recette de tortillas facile et rapide

Recette de tortillas facile et rapide

Faire des tortillas est un véritable jeu d'enfant. Ces galettes de maïs typiques de la cuisine espagnole et mexicaine nécessitent très peu d'ingrédients. Quelques tours de main suffisent également pour les réaliser. Dans ce tuto de cuisine mexicaine, Liz Olivo vous présente la meilleure technique pour préparer des tortillas. Cette recette se concocte avec deux tasses de farine de maïs, un verre et demi d'eau tiède et une pincée de sel. Vous mélangez tous ces ingrédients jusqu'à former une pâte homogène. Démonstration en vidéo ! Retrouvez également d'autres recettes sur le site http://www.lizolivo.com/ Buen provecho !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de savoureuses tortillas, prévoyez : — du sel, — 2 tasses de farine de maïs, — 1 verre et demi d'eau tiède, — une presse à tortillas.

La pâte à tortillas Commencez par étaler la farine sur votre plan de travail. Ajoutez-y une pincée de sel. Creusez un puits au milieu et versez-y un peu d'eau. Pétrissez le tout en malaxant bien. Creusez de nouveau un puits et ajoutez un peu d'eau. Pétrissez la pâte. Répétez les mêmes opérations jusqu'à former une pâte bien homogène. Laissez cette pâte reposer pendant 15 minutes dans un bol recouvert de torchon humide.

La réalisation des tortillas À défaut de presse à tortillas, utilisez un rouleau à pâtisserie. Aussi, prenez un morceau de pâte et formez une boule en le roulant entre vos mains. Ensuite, étalez-la à l'aide de l'ustensile que vous avez en main. Pour ce qui est de la presse à tortillas, mettez d'abord la boule de pâte dans du papier sulfurisé avant de presser. Renouvelez la même opération pour réaliser d'autres galettes.

La cuisson des tortillas Faites chauffer votre poêle. Une fois qu'elle est bien chaude, déposez-y une tortilla. Faites cuire celle-ci pendant une minute de chaque côté. Évitez de trop cuire les tortillas. Elles doivent être bien souples et flexibles. En fin de cuisson, vous les agrémentez avec une sauce de votre choix. Buen provecho !

Mots clefs : tortillas galettes maïs cuisine mexicaine cuisine espagnole tortilla mexicaine tortilla espagnole tuto