Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Harira, la soupe traditionnelle marocaine

Harira, la soupe traditionnelle marocaine

Quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer et faire le plein d’énergie après une longue journée de travail ? Outre notre potage traditionnel, que dites-vous d’une bonne harira ? Découvrez dans cette vidéo la technique pour réaliser cette soupe typiquement marocaine. Simo Hamzaoui, chef à domicile du site http://www.invite1chef.com/, vous présente la recette de la harira, la soupe traditionnelle marocaine. Sa préparation est plus ou moins minutieuse. Suivez attentivement cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer la soupe traditionnelle marocaine, prévoyez :— du bâton de cannelle, — de la lentille, — un oignon, — 2 tomates, — de la tomate concentrée, — du vermicelle chinois, — du pois chiche précuit, — du sel et du poivre, — du curcuma, — du persil et de la coriandre, — quelques feuilles de céleri, — des cubes de céleri, — de l’huile d’olive, — du gingembre en poudre, — de la farine, — des morceaux de viande.

Cuisson de la viande Commencez par verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au fond d’une cocotte. Ajoutez ensuite les morceaux de viande. Incorporez une demi-cuillère à café de beurre rance. Mettez-y également la lentille et laissez mijoter le tout. N’oubliez pas de saler, de poivrer et d’ajouter un bâton de cannelle, une pincée de gingembre et de curcuma. Faites cuire la préparation pendant 5 minutes.

Préparation d’une marinade Dans un mixeur, mettez un oignon coupé en 4, 2 tomates, le persil et la coriandre. Ajoutez les feuilles de céleri et un verre d’eau. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Versez ensuite dans la cocotte de viande.

Préparation de la soupe Dans la casserole de viande, incorporez les cubes de céleri. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Dans un bol à part, mettez de la tomate concentrée et délayez-la avec un peu d’eau. Versez-la ensuite dans la cocotte. Ajoutez 2 à 3 verres d’eau chaude. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, dans un bol, mettez la farine et mélangez-la avec un peu d’eau. Laissez-la ensuite reposer au réfrigérateur. Puis, incorporez le pois chiche à la préparation dans la cocotte. Il est temps de verser la farine pour donner de l’onctuosité à la soupe. Ajoutez le vermicelle. Faites cuire le tout pendant 5 à 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez du persil et de la coriandre.

Mots clefs : soupe pois chiche