Minute facile > Recettes > Cuisines du monde > Sauté de boeuf à la mangue et pousse de bambou

Sauté de boeuf à la mangue et pousse de bambou

Un sauté de bœuf à la mangue et pousse de bambou, ça vous tente ? Découvrez la recette de ce plat typiquement asiatique dans cette vidéo. Aujourd'hui, un chef à domicile vous montre étape par étape sa préparation. Mathieu Abribat, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/, partage en vidéo sa recette de sauté de bœuf à la mangue et pousse de bambou. De quoi varier vos recettes à base de viande de bœuf et épater les plus gourmets de vos invités. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer un bon sauté de bœuf à la mangue et pousse de bambou, prévoyez : — un oignon nouveau, — 600 g de romsteak, — des baies de Sichuan, — 400 g de pousse de bambou, — de la sauce soja, — de la mangue, — de l'ail, — des champignons, — de l'huile d'olive.

Préparation des ingrédients Commencez par éplucher la mangue. Puis découpez-la en lamelles suivant sa longueur. Réalisez également des lamelles de romsteak. Dégermez la gousse d'ail, puis écrasez et émincez-la. Ciselez finement en biseau l'oignon nouveau.

Cuisson du sauté de bœuf Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez-y la gousse d'ail écrasée et émincée. Quand celle-ci prend de la couleur, retirez-la pour éviter l'amertume. Puis, mettez les lamelles de viande dans la poêle. Laissez la viande prendre de la couleur avant d'incorporer la mangue. Ajoutez également la pousse de bambou. Mélangez le tout. Puis, ajoutez les baies de Sichuan et l'oignon nouveau ciselé. Déglacez le tout avec de la sauce soja. Il ne reste plus qu'à dresser votre sauté de bœuf à la mangue et pousse de bambou. Bon appétit !

Mots clefs : sauté de boeuf viande recette asiatique www.invite1chef.com