Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de sorbet à la framboise

Recette de sorbet à la framboise

Envie d'un dessert facile et rapide à réaliser ? Essayez un sorbet aux framboises. Nul besoin de sorbetière, un robot multifonction suffit. Sabine Loncke de Cook'in (cookin-guydemarke.com) présente au salon "Cuisinez" avec M6 (http://www.salon-cuisinez.com/) vous présente la recette dans cette vidéo. Avec une sorbetière habituelle, il vous faut 30 à 60 minutes pour réaliser du sorbet. Si vous utilisez un mixeur multifonction, vous obtiendrez un sorbet mousseux et léger en moins de 2 minutes. Prévoyez 500 g de framboises surgelées, 60 g de sucre en morceaux et un blanc d'œuf. Pour découvrir les astuces de Sabine, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser du délicieux sorbet, il vous faut : - 500 g de framboises surgelées - 60 g de sucre en morceaux - un blanc d'œuf Votre sorbet sera réalisé avec un robot multifonction. Une fois que tous ces ingrédients sont réunis, vous pouvez vous lancer dans la préparation du sorbet.

Du sorbet en un temps record Mixez à grande vitesse les morceaux de sucre de manière à obtenir du sucre glace. Rajoutez les framboises puis mixez également à grande vitesse. Versez ensuite le blanc d'œuf tout en programmant le mixeur. Vous allez alors régler la cuisson à 1 minute et la vitesse à 7. Le mixeur multifonction est équipé d'un fouet vous permettant de fouetter votre sorbet. Vous obtenez ainsi la texture habituelle d'un sorbet pouvant être servi en boule.

Du sorbet mousseux à l'italienne Le mixeur multifonction est muni de diverses fonctionnalités vous permettant de varier la texture du sorbet. En plus du fouet, vous pouvez utiliser l'adjonction d'air dans la réalisation du sorbet. Cette fonctionnalité vous permet d'aérer le sorbet afin de le foisonner. Au bout de 1 min 30 s, vous obtenez un sorbet plus mousseux et léger. Le sorbet ainsi obtenu peut être introduit dans une poche à douille afin de le servir en verrine. Vos invités raffoleront de ce délicieux sorbet présenté de façon créative.

Mots clefs : Sorbet framboise robot