Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette : la ganache chocolat

Recette : la ganache chocolat

Vous voulez un dessert au chocolat facile et rapide à préparer ? Avez-vous déjà essayé une ganache au chocolat ? Pâte à tartiner pour biscuits ou ingrédient principal d'une tarte, cette ganache peut être servie de plusieurs manières. Pour réaliser cette onctueuse crème chocolatée, suivez les instructions de Thomas Sassier, chef à domicile pour Les dîners d'Eloïse (lesdinersdeloise.fr). Dans cette vidéo, il vous la recette d'une ganache au chocolat et d'une tarte à la banane. Découvrez les étapes de cette recette en regardant la vidéo et prenez plaisir à la concocter !

  1. Etape 1 : Les ingrédients d'...

Les ingrédients d'une savoureuse ganache Pour réaliser une ganache lisse et onctueuse, vous aurez besoin de : - 220 g de chocolat - 25 cl de crème liquide - 60 g de beurre S'agissant des ustensiles, un fouet et un cul-de-poule suffisent.

Une onctueuse ganache en quelques minutes En même temps que vous faites fondre le chocolat, portez à ébullition la crème liquide. Lorsque le chocolat a fondu, mettez-le dans le cul-de-poule. Versez ensuite la crème bouillante tout en fouettant vivement. Découpez en morceaux le beurre et incorporez-le à la préparation de manière à le faire fondre. Après que vous avez mis la totalité du beurre dans le cul-de-poule, fouettez énergiquement pour avoir un mélange homogène. Votre ganache est prête quand le mélange devient lisse, il ne reste plus qu'à la mettre au réfrigérateur pour le rafraîchir.

Tarte au chocolat et à la banane Pour une tarte au chocolat et à la banane, il faut également : - 2 bananes - 4 fonds de tarte. Enlevez la peau de chaque banane puis taillez chacune en rondelles. Avant de disposer les rondelles de banane dans les fonds de tarte, vous pouvez les caraméliser. Mais vous pouvez également les laisser crues et les mettre directement dans les fonds de tarte. A l'aide d'une louche, versez une ganache au chocolat au dessus des bananes. Laissez une heure au réfrigérateur avant de déguster. Bon appétit !

Mots clefs : chocolat ganache pâte à tartiner tarte