Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de tartelette aux pommes

Recette de tartelette aux pommes

Vous voulez essayer une nouvelle recette de dessert ? Vous aimeriez savoir comment réaliser des tartelettes aux pommes ? Un dessert est un élément important dans un menu.Il est le dernier plat servi au cours d'un repas. Il exister différentes recettes de desserts que vous pouvez réaliser dont la tartelette aux pommes. A travers cette vidéo, Audrey Baharier, créatrice et pâtissière de l'Atelier des Gâteaux (atelierdesgateaux.com) vous montre comment réaliser une délicieuse tartelette aux pommes. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications d'Audrey pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Si vous voulez réaliser une tartelette aux pommes, vous aurez besoin de :- une pâte feuilletée-des pommes - un emporte-pièce-un peu de compote de pommes-du miel-des amandes effilées-un œuf.Choisissez des pommes golden de préférence.

La préparation de la pâte Premièrement, découpez votre pâte feuilletée de la taille d'une tartelette.Utilisez pour cela un emporte-pièce.Vous devriez juste détailler à l'intérieur votre emporte-pièce.Toutefois, vous ne devriez pas écraser les côtés de la pâte au risque de l'empêcher de se lever.N'hésitez pas à piquer les pâtes.Sachez que si vous ne les piquez pas, les pâtes risquent de se gonfler.Piquez sur différents endroits de la tartelette à l'aide d'un couteau.

La réalisation des tartelettes Vous pouvez mettre au centre des tartelettes un peu de compote de pomme.De cette manière, vous obtiendrez un fondant sur votre dessert.Vous pouvez acheter de la compote dans les commerces.Il est également possible d'utiliser la compote que vous avez réalisez vous-même.Vous devriez laisser de la marge sur les côtés de vos tartelettes.

La préparation des pommes Épluchez la pomme avant de la couper en deux.Enlevez par la suite l'intérieur de la pomme.Vous pouvez maintenant couper en fine lamelle la pomme préparée.Posez- la par la suite sur la pâte de tartelette avec la compote.

L'étape de cuisson Une fois vos tartelettes aux pommes préparées, vous pouvez les mettre au four.Mettez votre four à 180 degrés.En 20 minutes, vos tartelettes seront cuites.Vous pouvez rajouter du brillant sur les tartelettes sorties du four.Comment rajouter du brillant ?Une fois vos tartelettes cuites, mettez-y un peu de miel.Vous pouvez utiliser pour cela un pinceau.Il est également possible de décorer vos tartelettes.Vous pouvez mettre des amandes effilées.Maintenant vous savez comment réaliser des tartelettes aux pommes. A vous de jouer !

Mots clefs : dessert tartelette tartelette aux pommes recette