Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'un butterfly cake

Recette d'un butterfly cake

La pâtisserie vous passionne ? Vous souhaitez réaliser un butterfly cake pour vos enfants mais vous ne savez pas comment faire ? Effectivement, les cupcakes sont des petits gâteux délicieux. Vous pouvez le servir au dessert mais ils sont également parfaits au goûter. Il existe plusieurs variantes de cupcakes dont le butterfly cake ou cupcake papillon. Dans cette vidéo, Synie Georgulas de synie's cupcakes (siniescupcakes.com) vous livre la recette d'un délicieux butterfly cake. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un bu...

Qu'est ce qu'un butterfly cake ? Un butterfly cake est également appelé cupcake papillon.Un cupcake est un petit gâteau britannique en portion individuelle.Il est cuit dans un moule et recouvert de glaçage.Vous pouvez également ajouter d'autres décorations.Le butterfly cake est une des variantes du cupcake dont la décoration rappelle les ailes du papillon.

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser votre butterfly cake, il vous faut :-des cupcakes déjà préparés-du glaçage crème au beurreVous aurez également besoin de quelques accessoires:-une poche-une douille-des billes de décoration-un couteau.

Comment former les ailes ? Afin de former les ailes, vous devriez creuser le haut du cupcake.Commencez par couper un cercle assez large au centre de vos cupcakes.Coupez par la suite chaque cercle en 2.En réalité, vous allez réaliser les ailes de vos papillons avec ce demi-cercle.

Comment faire le butterfly cake ? Mettez de la crème de glaçage dans une poche.Si vous n'avez pas de poche, vous pouvez faire le travail avec une cuillère et un couteau.Versez une crème dans le trou sur votre cupcake.Placez par la suite les demi cercles au dessus du cupcake .De cette manière, vous aurez les ailes.Maintenant vous savez comment réaliser des cupcakes papillon ou butterfly cake.

Mots clefs : dessert cupcake papillon recette