Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de verrine de fruits

Recette de verrine de fruits

Envie d'un délicieux dessert fruité ? Envie de déguster autrement les fruits de saison ? Avez-vous essayé de concocter une verrine de fruits ? Sébastien Couratier, chef chez France Agrimer (franceagrimer.fr), vous livre sa recette de verrine d'ananas et de pomme. Vous avez besoin donc d'un ananas et d'une pomme. En plus de ces fruits, il vous faut également d'autres ingrédients tels que de la chantilly, un peu de spéculos et du sucre décoratif. Une verrine de fruits se prépare en quelques tours de main. Munissez-vous simplement des ingrédients nécessaires et suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser une verrine de fruits, il vous faut :- un ananas- une pomme- un peu de spéculos.Pour la finalisation de votre verrine, munissez-vous d'un peu de chantilly.Quant à la décoration, du sucre pétillant et du sucre coloré suffisent amplement.Une fois que vous avez en main tous ces ingrédients, lancez-vous dans la préparation de votre verrine de fruits.

Préparation des fruits Commencez par couper votre ananas en brunoises.Pour ce faire, coupez-le d'abord en tranches suivant sa longueur.Taillez les tranches d'ananas en bâtonnets, puis les bâtonnets en dés.Ensuite, prenez une pomme et coupez-la également en brunoises en procédant de la même façon que précédemment.Pour donner de la couleur à votre verrine, n'épluchez pas votre pomme.

Présentation de la verrine de fruits Une fois que vous avez les brunoises de fruits, posez l'ananas dans le fond de la verrine.Mettez-y ensuite une cuillerée à café de spéculos.Pour terminer, rajoutez les brunoises de pomme.Finalisez votre verrine de fruits avec la chantilly.Pour décorer votre verrine, parsemez-la avec un peu de sucre pétillant et une pincée de sucre coloré.Votre verrine de fruits est prête à être servie.Régalez-vous !

Mots clefs : verrine fruits