Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette des cupcakes hérissons

Recette des cupcakes hérissons

Besoin d'une recette de dessert irrésistible ? Vous êtes passionné de pâtisserie décorative ? Réalisez des cupcakes en forme d'animaux ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous propose sa recette de cupcakes hérisson. Pour une fête d'anniversaire ou un weekend avec vos enfants, cette recette amusera et plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Réalisez préalablement vos gâteaux à cupcakes et munissez-vous de glaçage à la vanille, de bâtonnets d'amande, de cacao et de billes de bonbon. Une fois que ces ingrédients sont entre vos mains, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette originale de dessert, il vous faut : - des cupcakes déjà préparés - du glaçage à la vanille - des amandes en bâtonnets - du cacao - quelques billes de bonbon - du glaçage dans une poche à douille.

Préparation des gâteaux à cupcakes Dans un cul-de-poule ou le bol de votre batteur électrique, mélangez du beurre et du sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Une fois que le mélange est crémeux, rajoutez un oeuf et fouettez. Incorporez-y du lait fermenté et de la farine en deux étapes. Pour que vos cupcakes soient moelleux, incorporez à l'appareil une demi-cuillère à café de bicarbonate dissout avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre. Mettez des caissettes marron dans chaque alvéole de votre moule et remplissez-les ensuite avec la pâte. Enfournez les cupcakes dans un four préchauffé à 200 degrés durant une dizaine de minutes. A la sortie du four, laissez refroidir un instant vos cupcakes. Il ne vous reste plus qu'à glacer les cupcakes et réaliser vos hérissons.

Réalisation des cupcakes hérissons Commencez par étaler le glaçage sur chaque cupcake en utilisant une spatule. Veillez à avoir une surface parfaitement plane lors de cette opération. Utilisez les bâtonnets d'amande pour réaliser les piques de votre hérisson. Plantez-les alors grossièrement sur la moitié de votre cupcake. Posez deux billes de bonbon au milieu de votre cupcake pour former les yeux de votre hérisson. Pour la bouche, vous avez le choix entre deux techniques : - d'une part, vous pouvez utiliser un morceau de bonbon. - d'autre part, vous pouvez tracer un arc à l'aide d'une douille très fine. Pour terminer, saupoudrez un peu de cacao sur vos cupcakes hérissons. Bonne dégustation !

Mots clefs : cupcakes pâtisserie décoration gâteaux