Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Panna cotta au kiwi et citron vert

Panna cotta au kiwi et citron vert

Vous voulez réaliser un dessert original avec des kiwis ? L'idée de présenter une recette de panna cotta au citron vert vous effleure, mais vous ne savez pas comment procéder ? Brice Morvent, l'ancien candidat de Top Chef, vous montre la réalisation de la panna cotta au kiwi et citron vert. Il vous indique les ingrédients dont vous devez disposer. Il vous explique également la préparation d'une crème mélangée avec du lait ainsi que celle d'un sirop à incorporer dans la compote de kiwis. Pour bien présenter ce dessert très onctueux au goût un peu acidulé, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 2 : La crème et le sir...

La crème et le sirop - Mettez la crème et le lait dans une casserole.- Ajoutez le sucre roux.- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un récipient contenant de l'eau froide.Préparez un sirop pour le kiwi dans une autre casserole. Pour cela :- Prenez une louche d'eau.- Versez dedans le sucre blanc.- Laissez bouillir les 2 préparations.

La compote de kiwis - Entre-temps, épluchez les kiwis.- Coupez-les en petits morceaux.- Avec une râpe très fine, prélevez le zeste du citron.- Lorsque la crème et le sirop sont en ébullition, retirez-les du feu.- Faites infuser dans la crème bouillante le zeste le citron. - Mixez les morceaux de kiwis.- Pendant cette opération, versez petit à petit le sirop. Vous obtiendrez une purée assez liquide bien verte.- Mettez la compote de kiwi de côté.

L'incorporation de la gélatine - Prenez les feuilles de gélatine et pressez-les afin de retirer l'eau.- Vérifiez bien que la crème ne soit pas trop chaude. Pour obtenir la bonne température, transvasez la crème dans un grand récipient et secouez le liquide.- Incorporez les feuilles de gélatine dans la crème.- Mélangez bien le mélange crémeux.

Les ingrédients nécessaires Pour préparer cette recette, il vous faut :- 300ml de crème,- 150ml de lait,- 3 kiwis,- 1 citron vert bio,- 1 pincée de sucre roux,- 60gr de sucre blanc, - 2 feuilles de gélatine.

La présentation - Prenez des verres à pied.- Versez dedans de la crème.- Mettez-les dans le réfrigérateur durant 6h.- Passez ce délai, les pannas cottas sont bien prises, mais elles ne sont pas trop dures.- Mettez sur la crème glacée un peu de compote de kiwi.Pour décorer la panna cotta, prenez de fines tranches de citron et trempez-les dans du sirop avant de les sécher au four.Comme sur un cocktail, faites glisser une tranche de citron sur chaque verre.Vous venez de réaliser une panna cotta au kiwi et citron vert. Ce dessert est très facile à préparer et il est très léger. Pour réussir ce dessert très frais, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : dessert kiwis panna cotta citron