Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recettes aux chocolats

Recettes aux chocolats

Voulez-vous créer un dessert qui sort de l'ordinaire? Vous pouvez épater vos invités et vos amis en leur donnant un dessert délicieux. Brice Morvent chef cuisinier de l'émission 100% mag vous livre le secret pour faire un café tout chocolat. Le café tout chocolat est une recette facile à réaliser. Pour ce faire vous avez besoin d'ingrédients que vous pouvez trouver facilement au supermarché. Pour vous aider dans la réalisation de cette boisson, cette vidéo a été tournée exprès. Il ne vous reste plus qu'à y prêter attention et de déguster votre boisson.

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la mousse au chocolat Pour la réalisation de la mousse au chocolat blanc, vous avez besoin de : - 150g de chocolats blancs. - 200g de crème liquide. - 150g de lait -du cognac.

La recette au bain marie Pour la réalisation de la recette, prenez un grand saladier. Mettez le chocolat blanc dans le saladier. Versez-y le lait et la crème dans ce dernier. Mélangez le tout et chauffez au bain marie.

Refroidissement de la recette Une fois le bain marie terminé, vérifiez que les ingrédients ont bien fondus. Ajoutez-y le cognac. Passez le tout à la passoire pour éviter les grumeaux. Et enfin, refroidissez le tout. Réalisez maintenant les œufs brouillés au chocolat

Les ingrédients pour les œufs aux chocolats Pour la réalisation vous avez besoin de : - 2 œufs. - 5cl de crème liquide. - du cacao amer. - 20g de sucre cassonade. - de la lavande.

La réalisation de la recette Pou réaliser votre recette, prenez un grand saladier. Cassez et mettez-y les 2 œufs. Ajoutez le cacao, le sucre et un peu de la lavande. Fouettez le mélange et mettez le tout au bain mari. Cuisez l'œuf au bain marie pendant 5 à 7 minutes. Tout en le cuisant au bain marie, continuez à fouetter le mélange. Ajoutez-y de la crème. Une fois terminé, passez le tout à la passoire pour retirer la lavande. A présent, vous savez réaliser les œufs brouillés aux chocolats. Continuez la recette par la réalisation du moelleux au chocolat.

Les ingrédients nécessaires pour le moelleux au chocolat. Pour la première étape de la recette vous avez besoin de : - 100g de chocolat noir. - 1 œuf. - 80g de sucre. - 80g de farine - 3g de levure. - 100g de beurre.

La réalisation de la recette Pour réaliser votre recette, prenez toujours un grand saladier. Mettez-y l'œuf. Ajoutez le sucre. Mélangez-les de façon à blanchir le jaune d'œuf. Ensuite prenez la levure. Mélangez la levure avec la farine. Et ajoutez le tout dans le saladier. Prenez soin de bien mélanger le tout. Pour la deuxième étape, prenez un autre saladier. Mettez-y le beurre et le chocolat. Cuisez le tout au bain marie pendant 5 minutes. Une fois le beurre et le chocolat fondus, ajoutez les dans l'œuf. Mélangez bien les ingrédients. Cela fait, versez le mélange dans une poche à douille.

La cuisson Pour préparer la cuisson, videz trois coquilles d'œufs. Nettoyer les soigneusement. Remplissez une coquille au trois quart de moelleux au chocolat. Mettez-le au four à 200 degrés. La cuisson va durer trois minutes. Une fois réalisé, usez de la même opération pour les deux premières recettes. Vous savez désormais réaliser un café tout chocolat.

Mots clefs : dessert café tout chocolat chocolat recettes ingrédients