Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Soufflé sucré au citron vert

Soufflé sucré au citron vert

Vous voulez varier les goûts de vos petits gâteaux et vous désirez les aromatiser avec du citron vert ? Vous envisagez de préparer du soufflé sucré, mais vous n'avez pas encore cette recette ? Santiago Torrijos, cuisinier à Paris, vous apprend à réaliser un soufflé aromatisé au citron vert combava. Il indique les ingrédients nécessaires et explique l'étape préliminaire consistant à monter un appareil. Il montre la préparation des moules individuels et le mode de remplissage de chaque récipient. Il vous guide dans la cuisson et la présentation du soufflé. Pour réussir ce savoureux dessert sucré, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires La préparation de base se fait avec : — Des jaunes d'œufs — Du sucre — De la farine — De la fécule de maïs — Du lait bouilli aromatisé avec un zeste de citron.

La réalisation de l'appareil La première étape de la préparation consiste à mélanger tous les ingrédients et à faire cuire le mélange pendant 5 minutes. — Prenez de la meringue et incorporez une partie de cette crème sucrée dans l'appareil. — Remuez légèrement afin d'obtenir un mélange homogène.Cette opération permet d'incorporer partiellement la meringue à la pâte. — Intégrez ensuite cette crème au reste de blancs d'œufs battus.Cette technique permet de mieux homogénéiser tous les ingrédients. — Remuez délicatement pour incorporer les blancs d'œuf et pour ne pas altérer le mélange crémeux.Pour réussir ce soufflé, aucune particule de blanc ne doit pas apparaître dans le mélange.

La préparation des moules — Prenez de petits moules. - N'hésitez pas à utiliser des moules individuels. — Faites fondre du beurre. — Prenez un pinceau et enduisez-le avec le beurre fondu. — Commencez par travailler le fond de chaque moule. — Enlevez l'excédent du beurre qui se trouve sur le pinceau. — Pendant cette opération, travaillez du bas vers le haut. — Beurrez bien les bords du récipient. Pendant la cuisson, le soufflé va déborder. — Versez ensuite du sucre en poudre dans le moule. — Renversez-le en faisant tournoyer. Du sucre va se coller sur toute la surface intérieure du récipient. — Pour terminer, tapez le fond du moule afin d'enlever l'excédent de sucre.Le récipient est prêt à accueillir l'appareil à soufflé.

Le remplissage de moules — Prenez une louche. — Versez la préparation dans le centre du moule. — Remplissez chaque récipient au 3/4.Cette quantité est suffisante, sinon le soufflé va déborder.

La cuisson du soufflé — Mettez le soufflé dans un four préalablement chauffé à 210 °C. — Laissez cuire pendant 15mn. — Passé ce délai, descendez la température à 180 °C pendant 15 minutes supplémentaires.

La présentation — Lorsque les soufflés sont cuits, prenez du sucre glacé. — Saupoudrez la partie supérieure de chaque moule avec le sucre. — Pour rappeler le goût de la base de ce soufflé sucré, râpez au dessus du soufflé du zeste de citron vert.Le soufflé est prêt à être dégusté.Grâce aux instructions fournies par notre invité, vous savez maintenant préparer un soufflé sucré aromatisé au citron vert. Vous pouvez le présenter au dessert ou pendant le goûter. Pour régaler votre famille, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : recette