Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'un quatre-quarts

Recette d'un quatre-quarts

Vous souhaitez préparer un délicieux quatre-quarts ? Vous ne connaissez pas la recette ? Marion Delaunay (www.briochine.com) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer un quatre-quarts. Elle commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous parle des étapes à suivre afin de préparer votre quatre-quarts. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser un quatre-quarts, vous aurez besoin de : — 200 grammes de beurre en pommade — 200 grammes de sucre — 4 œufs — une cuillère à café de vanille — 200 grammes de farine — une pincée de levures — une pincée de fleurs de sel. En effet, le beurre pommade doit être réalisé à partir d'un beurre salé.

La préparation Commencez par blanchir le sucre avec le beurre. Pour cela, vous pouvez mélanger ces deux ingrédients à l'aide d'un mixeur. Vous pouvez arrêter une fois que la texture est homogène. Ajoutez une cuillère à café de vanille à votre préparation. Vous pouvez par la suite intégrer les œufs un par un. Lorsque les œufs sont tous intégrés dans la préparation, vous avez la possibilité de mixer le tout un peu plus fort. De cette manière, vous obtiendrez une texture plus homogène. Vous pouvez à présent vous occuper de la farine. Mélangez la farine avec une cuillère à café de levure. Ajoutez-y également de la fleur de sel. Vous pouvez par la suite mettre la farine avec la première préparation. Vous pouvez procéder en deux fois et mélanger le tout avec une spatule. Ensuite, vous pouvez utiliser la feuille de votre mixeur pour mélanger votre préparation légèrement. Lorsque votre pâte est prête, vous pouvez la mettre dans votre moule et l'enfourner à 160 degrés pendant une quarantaine de minutes. Désormais, vous savez comment préparer un quatre-quarts.

Mots clefs : quatre-quarts gateau cuisine