Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de woopies au citron

Recette de woopies au citron

Cookies ou whoopies ? Whoopies ou cookies ? Difficile de faire le choix entre ces délices qui font fureur outre-Atlantique ? Bien que leur bataille soit rude, ces deux biscuits américains sont toujours les bienvenus chez nous. Amandine Lemarie, professeure de cuisine (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa recette de whoopies au coco et au citron vert. Faites-vous plaisir en concoctant ces jolis biscuits venus tout droit des États-Unis. Il faut bien préparer la garniture et la pâte, et le tour est joué. Retrouvez l'illustration détaillée dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ce dont vous avez...

Ce dont vous avez besoin Pour monter la pâte des whoopies, il vous faut : — de la farine — 100 g sucre — de la noix de coco râpée — trois œufs — 180 g de crème fraîche — du bicarbonate de soude — de la levure chimique. Pour faire de bons whoopies, il faut faire une bonne garniture. Aussi, pour la garniture, prévoyez : — de la maïzena — du beurre — du zeste de citron — le jus de trois citrons — de la noix de coco râpée — du fromage de chèvre frais — deux œufs — du sucre roux — une casserole.

Préparation de la garniture Commencez par mettre 40 g de beurre dans la casserole. Mettez-y également le zeste et le jus de citron vert. Faites chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre fonde. Puis, rajoutez deux cuillères à soupe de maïzena. Fouettez vivement votre préparation jusqu'à obtenir un mélange homogène. Par ailleurs, dans le bol contenant le sucre roux, rajoutez les deux œufs entiers. Ensuite, fouettez pour bien mélanger. Maintenant, vous pouvez assembler la préparation de la casserole et le mélange de sucre et d'œufs. Rallumez le feu de manière à pouvoir faire épaissir cet appareil. Il ne reste plus qu'à rajouter la noix de coco râpée et laisser épaissir la préparation. Une fois que cette garniture a bien épaissi, passez à la préparation de la pâte à whoopies.

Réalisation de la pâte à whoopies Au préalable, incorporez une cuillère à café de levure et une demi-cuillère de bicarbonate à votre farine. Maintenant, mettez les 100 g de sucre dans un grand saladier. Rajoutez-y la crème fraiche, et fouettez vivement votre préparation. Incorporez ensuite la noix de coco râpée. Versez progressivement la farine, et fouettez à nouveau. Vous pouvez désormais mouler les coques de whoopies sur une plaque en silicone ou du papier sulfurisé. Il ne reste plus qu'à enfourner les whoopies à 180 degrés pour 10 à 12 minutes.

Préparation finale Une fois que les whoopies sont cuites et que la garniture a refroidi, vous pouvez procéder à la présentation de vos petits biscuits. Mais, rajoutez d'abord le chèvre frais à votre garniture et mélangez. Maintenant, prenez une coque de whoopie et garnissez-le. Ensuite, prenez une autre coque et posez-la sur l'autre qui a été garnie. Procédez ainsi de suite avec les autres coques de whoopies. Amusez-vous bien, et surtout régalez-vous !

Mots clefs : whoopie biscuit citron