Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire des cupcakes Superman et Batman, recette simple et rapide

Faire des cupcakes Superman et Batman, recette simple et rapide

Surprenez votre enfant avec un Superman Cupcake, ou même un Batman Cupcake. Ces petits gâteaux à l’effigie de ses superhéros préférés ne manqueront pas de ravir ses pupilles comme ses papilles. Voici un tuto « how to make cupcakes » qui vous aidera à en préparer facilement. Galina, cake designer (http://www.gateauxsurmesure.com/), vous montre la technique pour réaliser des cupcakes Superman et Batman. Pour cette recette, vous avez besoin de pâte à modeler et de colorants alimentaires. Concernant le gâteau, il se prépare au préalable avec du beurre ramolli, du sucre, de la farine, des œufs, de la levure et de l’extrait de vanille. Cette vidéo illustre particulièrement l’astuce de décoration. Regardez ! gateau 3d princesse

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour décorer des cupcakes en Batman et Superman, prévoyez : — une poche à douille, — de la ganache, — du chocolat blanc, — des emporte-pièces, — un rouleau de pâtisserie, — de la pâte à modeler alimentaire, — des patrons de dessin, — des cupcakes, — des colorants alimentaires, — de l’eau, — un bâton de sucette, — des pinceaux, — un couteau non cranté, — un ustensile de modelage, — de la fécule de maïs.

Superman Commencez par garnir le dessus du cupcake avec une rosace de ganache. Ensuite, prenez un morceau de pâte à modeler alimentaire. Déposez une goutte de colorant bleu sur le dessus et malaxez le tout jusqu’à obtenir une couleur uniforme. Étalez la pâte sous un rouleau de pâtisserie, puis découpez un cercle à l’aide d’un emporte-pièce. Prenez maintenant un morceau de pâte jaune. Étalez-la et découpez-y le logo du Superman. Collez ce morceau sur la base bleue. Ensuite, découpez la lettre S et transposez-la sur un morceau de pâte rouge. Collez la lettre sur le logo en pâte à modeler. Pour terminer, entourez le logo avec des bandelettes rouges en pâte alimentaire. Maintenant, prenez un bâton de sucette. Trempez-le dans du chocolat fondu puis collez au dos du logo. Laissez sécher le tout avant de le planter dans le cupcake.

Batman Commencez par étaler la pâte jaune dans le but d’y découper par la suite le fond du logo de Batman. Ensuite, réalisez la chauve-souris. Pour ce faire, étalez la pâte noire et découpez-la en petit rectangle. Dans ce rectangle, trouez deux ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Au milieu de ces deux trous, réalisez un trou avec un plus petit emporte-pièce. Puis, découpez 4 petits trous en bas du rectangle. À l’aide de la pointe d’un couteau, tracez les ailes de la chauve-souris en joignant les ronds en haut et en bas. Collez ce motif au milieu du disque jaune. Il ne reste plus qu’à le fixer sur un bâtonnet à sucette. Servez-vous toujours de chocolat fondu comme colle.

Mots clefs : cupcakes recipes how to make recette gateau Superman batman