Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du flan parisien

Recette du flan parisien

Envie d'une bonne recette de dessert pour vous régaler votre famille ? Pourquoi ne pas servir un flan parisien ? Bernard de Lacuisinedebernard.com, aujourd'hui chez Lesreines.com nous propose de réaliser un flan parisien une délicieuse pâtisserie typiquement française. Il vous faut d'abord réunir du sucre, du lait, des œufs, de la poudre à crème pâtissière, du fond de pâte brisé et de la crème pâtissière. Il ne vous restera alors plus qu'à vous lancer dans la préparation de ce dessert. Suivez les instructions du chef en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients ut...

Les ingrédients utiles à la préparation de ce dessert Avant de vous lancer dans la préparation du flan parisien, vous avez besoin de :- Sucre- Lait- Œufs- Poudre à crème pâtissière- Fond de pâte brisé- Crème pâtissièreLa poudre à crème pâtissière a pour rôle de retenir l'humidité.Elle va donner au flan sa consistance caractéristique.Cet ingrédient est disponible aussi bien dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés.Il est également possible de le remplacer par une fécule de maïs ou de pommes de terre.Il existe du fond de pâte déjà prêt à l'emploi en magasin.Le fond de pâte peut aussi être fait maison en utilisant de la fécule.

Préapration du flan parisien Dès que vous vous êtes muni de tous les ingrédients, vous pouvez commencer la préparation du flan parisien.Dans un bol ou un saladier, mélangez les œufs, la poudre à crème et la moitié du sucre.Frappez vivement à l'aide d'un fouet afin d'éviter la formation de grumeaux.Portez à ébullition le lait avec l'autre moitié de sucre pour les faire cuire.Une fois que le mélange bout, rajoutez-en un peu dans la préparation à base de maïzena.Versez l'intégralité de cette préparation dans la casserole sur le feu contenant le lait.Fouettez de manière continue jusqu'à reprise de l'ébullition.Laissez bouillir ce mélange durant 3 à 4 minutes.La crème pâtissière doit avoir une consistance gélatineuse.Ecrasez-la à l'aide d'un fouet et rajoutez au mélange précédent.Versez dans le fond de pâte et enfournez à 180°C pendant 45 à 50 minutes.Il faut juste que la surface du flan soit bien gratinée.Gardez au moins une journée au frais et servez.

Mots clefs : flan flan parisien pâtisserie