Recette du maki

Vous aimez la cuisine japonaise ? Savez-vous comment réaliser les makis ? Sachez que vous pouvez réaliser vous-même votre propre maki. Le Japon offre une cuisine légère et raffinée. Le maki comme le sushi est une recette destinée aux amateurs de poissons crus. En réalité, la cuisine japonaise est constituée principalement de riz, de poisson, de soja et d'algues. Les makis se composent de poisson cru et de riz enroulés dans une feuille d'algue. Jean Pierre Tran, animateur d'atelier de cuisine pour enfant à Issy-les-Moulineaux (lestoquesdissy.fr) vous montre à travers cette vidéo comment réaliser des makis. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Lorsque vous souhaitez réaliser des makis, il est important d'avoir des poissons bien frais.Afin de réaliser un maki, vous aurez besoin de :- riz vinaigré- poisson au choix (saumon, bar, sole, maquereau, thon)- feuilles d'algues séchées (nori)- un peu de wasabi- une natte de bambou-un peu de concombre.

Comment préparer le maki ? Posez la feuille de nori sur la natte de bambou.La feuille de nori est une feuille d'algue séchée.Il est conseillé de mélanger un peu le riz avant de le placer sur le nori.Il est important que le riz colle parfaitement sur vos doigts lorsque vous faites le mélange.Vous pouvez placer par la suite le concombre et le saumon sur le maki.

Comment préparer les garnitures ? Tranchez en bâton le saumon et les concombres.Il est préférable de placer en premier le saumon.N'hésitez pas à couper le bord qui déborde.Il est conseillé d'étaler un peu de wasabi sur le saumon.Vous pouvez maintenant placer les concombres avant de rajouter un peu de sésame.Une fois le maki réalisé, vous pouvez le rouler.

Comment enrouler le maki ? Soulevez la natte de bambou en maintenant les garnitures avec vos doigts.De cette manière, elles ne risquent pas de tomber.Vous pouvez maintenant rouler la natte.N'hésitez pas à bien serrer.Pour ce faire, vous soulevez la natte avant d'enrouler.Vous serrez par la suite en ramenant la natte vers l'arrière.Sachez qu'il est important de bien serrer vers l'intérieur.Le maki doit également avoir une jolie forme ronde.Une fois que la feuille d'algue se joint entre elles, vous pouvez retirer la natte.Votre maki est maintenant prêt, vous pouvez le couper en rondelle.

Comment découper le maki ? Afin de découper le maki, vous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé.Il est préférable de commencer par retirer les bords.Vous pouvez par la suite vous servir du 1er maki pour avoir une référence sur la taille.De cette manière, vous aurez des rondelles de maki découpées de façon régulière.Placez les rondelles dans une petite assiette.Sachez que vous pouvez déguster vos makis avec :-du gingembre mariné-un peu de wasabi-de la suce soja.Vous savez maintenant comment réaliser un maki. À vous de jouer !

Mots clefs : maki cuisine recette