Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de soupe froide de melon et gingembre

Recette de soupe froide de melon et gingembre

La soupe froide est l'entrée idéale pour vos petits repas d'été ! Découvrez comment, et en quelques minutes, vous pourrez concocter une soupe froide très originale à base de melon et gingembre . Armel Hellegouarch, cuisinier du restaurant Tugalik vous apprend à préparer une recette de soupe froide de melon et de gingembre avec du fromage blanc pour plus d'onctuosités et zéro calories ! Pour cela Il vous suffit de réunir les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour vous lancer dans la préparation de ce délice qui plaira aux petits comme aux grands ! Regardez ...

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles utiles à la recette de soupe de melon et de gingembre Un beau soir d'été, régalez votre famille de soupe froide. Armel Hellegouarch propose aujourd'hui une recette de soupe froide au melon et au gingembre. Pour la réalisation de cette préparation culinaire onctueuse, vous avez besoin : - De gingembre jaune - De citron vert - De fromage blanc 0% - De vinaigre de cidre - Des amandes effilées et grillées - Des roquettes - D'un melon entier Quant aux ustensiles nécessaires, il vous faut : - Un couteau éminceur - Une cuillère à soupe - Une cuillère parisienne - Un mixer. Une fois les ingrédients et les outils réunis, lancez-vous dans la préparation.

Préparation de la soupe froide au melon et au gingembre Commencez avec le gingembre en enlevant doucement la peau avec le bord de la cuillère à soupe. Le but est de perdre le minimum de chair. Taillez grossièrement en morceaux le gingembre. Coupez en deux le melon puis enlevez les pépins à l'aide de la cuillère à soupe. Avec la cuillère parisienne, réalisez quelques petites boules de melon. Récupérez la chair de melon tout en le coupant en quartier puis en taillant grossièrement. Dans le mixer, mélangez : - les morceaux de melon - le jus d'un demi-citron - le fromage et le cidre. Il ne reste plus qu'à mettre en marche le mixeur. Pour une soupe bien frappée et bien fraîche, laissez le mélange au réfrigérateur pendant une heure. Garnissez de roquettes, de petites boules de melon et d'amendes effilées et servez tout de suite. Bon appétit !!!

Mots clefs :