Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Gaspacho de concombre ananas et coriandre

Gaspacho de concombre ananas et coriandre

Pour épater vos invités, vous voulez présenter un potage rafraîchissant ? Avez-vous déjà goûté au gaspacho de concombre à l'ananas et à la coriandre ? Dans cette séquence vidéo, Anthony Courteille chef de l'atelier Guy Martin, visible sur le site Atelierguymartin.com, vous présente la recette de gaspacho de concombre à l'ananas et à la coriandre. Vous pouvez la réaliser avec des ingrédients faciles à trouver. Cette recette espagnole est très originale et possède un goût sucré-salé. Elle est agrémentée d'un fruit tropical qui va éblouir vos convives. Suivez bien les instructions du chef.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Du concombre De l'ananas De la sauce soja salée De la coriandre en feuilles

La préparation Coupez les deux extrémités du concombre. Divisez-la en deux dans le sens de la largeur, puis dans la longueur. Détaillez le concombre en brunoises. Pour cela, utilisez la chair de la celle-ci sans les pépins (une brunoise est un cube de 0,5/0,5). Épluchez l'ananas et retirez les excédents d'yeux avec un couteau pour qu'il soit agréable à la dégustation. Découpez une partie de l'ananas en brunoises. Mélangez les brunoises de concombre et d'ananas dans un bol pour les faire mariner avec un peu de sauce soja salée. Laissez de côté pendant 15 à 20mn. Prenez le reste de l'ananas et retirez la partie fibreuse. Coupez-le grossièrement. Mettez dans le bol du blinder les morceaux d'ananas, de concombre et de la coriandre Mixez le tout. Afin d'obtenir un gaspacho onctueux et savoureux, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive. Terminez l'assaisonnement avec du sel et du poivre du moulin.

Conclusion La recette de gaspacho de concombre à l'ananas et à la coriandre est une recette très légère. Elle est rafraîchissante et onctueuse à souhait. Elle est toujours la bienvenue surtout pendant la saison chaude. La recette présentée dans la vidéo est très originale. Le croquant du concombre se marie si bien au goût plutôt sucré de l'ananas. La saveur sucrée-salé de cette recette va enchanter vos invités. Alors, ne manquez pas la séquence et bonne dégustation.

La présentation Prenez une assiette creuse au milieu de laquelle vous allez déposer un emporte-pièce. Remplissez l'emporte-pièce de brunoises d'ananas et de concombre. Retirez délicatement l'emporte-pièce. Tenez à bien tasser les brunoises, à l'aide d'une cuillère. Mettez le gaspacho autour de la Tartare. Afin de décorer votre Tartare, déposez dessus des feuilles de coriandre. Pour finir, ajoutez des filets d'huile d'olive dans le gaspacho.

Mots clefs : potage rafraîchissant gaspacho concombre à l'ananas et à la coriandre recette de gaspacho