Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du caviar d'aubergine

Recette du caviar d'aubergine

Comment cuisiner l'aubergine ? Frite, cuite à la vapeur, farcie…, ce légume-fruit se prête à une multitude de recettes originales. Découvrez le caviar d'aubergine avec Alain Darroze (alain-darroze.fr). Ce chef vous propose dans cette vidéo la recette du caviar d'aubergine. Ce légume est présent toute l'année sur nos étales de marché, autant en profiter, surtout pour un régime peu calorique. Pour ceux qui souffrent d'un problème de cholestérol, dégustez de l'aubergine pour en réduire l'augmentation. Aujourd'hui, appréciez-la en caviar… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour cuisiner le caviar d'aubergine, il vous faudra :- une aubergine bien ferme et bien lisse- du vinaigre- de l'huile- du piment d'EspeletteS'agissant des ustensiles, un couteau, un bol et une fourchette suffisent.Une fois que vous avez à disposition les ingrédients et le matériel nécessaire, lancez-vous dans la préparation de cette recette facile.

Préparation du caviar d'aubergine A l'aide de la pointe du couteau, percez quelques trous dans votre aubergine.Puis mettez-la 25 minutes au four ou sur une planche de cuisson.Quand l'aubergine est cuite, laissez-la refroidir quelques instants.Ensuite, incisez-la à l'aide du couteau afin de pouvoir extraire la pulpe.Récupérez alors la chair de l'aubergine en frottant avec une fourchette.Après avoir mis la chair d'aubergine dans un bol, écrasez-la avec la fourchette.

Assaisonnement du caviar d'aubergine Versez une cuillerée à café d'huile d'olive sur votre aubergine.Mettez ensuite la même quantité de vinaigre.Il ne reste plus qu'à saler et assaisonner de piment d'Espelette votre caviar d'aubergine.Ce caviar d'aubergine se prête à une multitude de préparations culinaires.A vous de jouer avec les saveurs pour épater votre famille et vos convives !

Mots clefs : aubergine caviar recette Alain Darroze

Abonnez-vous à la Newsletter