Vous souhaitez faire une recette de courge delicata ? Pourquoi ne pas réaliser une recette de courge delicata farcie ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr, vous montre la préparation d’une recette à base de courge délicata. La courge delicata se distingue par son délicat goût de noisette. Elle est vraiment délicieuse et d’une extraordinaire finesse. La courge delicata peut être farcie avec différents ingrédients. Dans la vidéo, elle est garnie de jambon et de ratatouille. Si vous voulez réussir cette recette de courge delicata farcie, suivez bien les étapes de préparation démontrées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Des courges delicataDu jambonDu fromageDe la chapelureDe la ratatouille

La préparation Avant de les farcir, mettez les courges delicata dans un four à 180°C pendant 1 demi-heure. Passé ce délai, faites-les sortir du four.Découpez-les en 2 dans le sens de la longueur.Enlevez la chair des courges.Coupez en dés le jambon et farcissez-en les courges. Il est inutile d’assaisonner la courge parce que le jambon est déjà salé.Mettez par-dessus de la ratatouille.Disposez les courges delicata sur un lit de sel dans un plat à gratiner.Pour obtenir une croûte croustillante, parsemez dessus de fromage râpé et de la chapelure.Enfournez-les. Quand elles sont bien dorées, retirez-les du four.

Conclusion La courge delicata est une petite courge de forme ovale. Elle a un goût particulier de noisette qui la différencie des courgettes et des autres cucurbitacées. Une courge delicata farcie constitue un mets succulent. Dans la vidéo, notre invité vous montre la préparation de la recette de courge delicata farcie. Elle est très facile à réaliser et vous pouvez varier les farces selon vos inspirations. Si vous voulez régaler vos familles de cette recette de courge delicata farcie, vous n’avez qu’à bien suivre les étapes de préparation présentées dans la séquence.