Vous avez l’habitude d’utiliser des tomates pour cuisiner et vous éprouvez jusqu’à présent des difficultés pour peler une tomate ? Vous souhaitez apprendre à monder une tomate et mieux présenter ainsi vos plats ? Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr, vous montre dans cette séquence comment il faut opérer pour monder une tomate. Vous verrez que c’est si facile de peler une tomate. Vous n’aurez besoin que de très peu de matériel et de temps. Suivez bien les indications de notre invité dans la vidéo et monder une tomate apparaîtra comme un jeu d’enfant.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Une casserole d’eau chaude.Un petit couteau bien affûté.Un bol d’eau glacée.

Comment procéder pour monder une tomate ? Enlevez le pédoncule. Il s’agit de l’endroit où la tomate a été reliée à la plante mère.Faites une petite croix de l’autre côté, là où se trouvait la fleur. De cette manière vous laissez un passage à la peau, pour lui permettre de mieux sauter.Agissez sur le même principe, quelle que soit la variété de tomate que vous utilisez pour votre recette : une grosse tomate steak, une tomate ananas, ou une tomate green zebra.Attendez quelques secondes et vous vous apercevrez que la tomate va se peler toute seule dans l’eau bouillante. Après 30 ou 40s, en fonction de la grosseur de la tomate, retirez-la et plongez-la tout de suite dans de l’eau glacée. Cette phase détient toute son importance. Elle permet de couper la cuisson de la tomate et de peler entièrement la tomate sans attendre.Enlevez maintenant la peau. Elle peut être extraite très facilement.Vous n’avez plus qu’à passer à l’étape suivante de votre préparation culinaire.

En conclusion Après nous avoir livré toutes les informations nécessaires sur les différentes variétés de tomate, notre invité nous montre dans cette séquence comment monder une tomate. En effet, il s’agit d’une étape indispensable avant de la préparer, quelle que soit la recette que vous voulez réaliser. Vous détenez maintenant la technique qui vous permettra de peler facilement une tomate. Vous ne risquez plus de rater la présentation de vos plats. Regardez bien la vidéo, elle est très instructive.