Comment réussir des chouchoutes ou chayottes farcies ? Comment préparer une farce au saumon fumé et au fromage de chèvre ? Alain Darozze (alain-darozze.fr) vous propose dans cette vidéo la recette des chayottes farcies au saumon fumé. Ce plat facile à réaliser délectera les papilles de votre famille et de vos invités. Pour profiter pleinement des saveurs des chouchoutes, appelées également cristophines, vous pouvez en planter dans votre jardin potager. Mais vous pouvez acheter en supermarché ce légume-fruit d’hiver pour cuisiner la recette proposée en vidéo… appréciez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser cette savoureuse recette, il vous faut :- des chayottes- du saumon fumé- deux rocamadours- deux pommes de terre- un demi-oignon- du piment d’Espelette- de la chapelure- du sel- de la crème fraîche

Préparation de la farce au saumon Faites cuire les pommes de terre avec la peau pour les éplucher facilement et garder le maximum d’éléments nutritifs.Sans enlever leur peau, mettez au four quelques minutes vos chayottes pour les cuire.Après avoir sorti du four les chayottes, retirez le noyau puis enlevez le contour du noyau à l’aide d’une cuillère.Après avoir vidé vos chayottes, découpez en petits dés l’intérieur que vous venez de récupérer.Mélangez avec les cubes de chayottes le demi-oignon émincé.Rajoutez ces ingrédients à la crème fraiche dans laquelle vous avez incorporé du cumin.Rajoutez également les morceaux de saumon fumé ainsi que les pommes de terre coupées en dés.Mélangez le tout et ne salez pas parce que le saumon est déjà salé.

Cuisson des chayottes farcies Salez légèrement les chayottes puis remplissez-les avec la farce que vous venez de réaliser.Disposez les chayottes farcies sur une plaque remplie de gros sel ou de papier sulfurisé afin qu’elles ne basculent pas durant la cuisson.Mettez un demi-fromage de chèvre sur chaque chayotte et parsemez de chapelure.Il ne reste plus qu’à enfourner quelques minutes.Prenez plaisir à cuisiner ce plat, et surtout, bonne dégustation !