Vous désirez cuisiner sur une plancha, mais vous ne savez pas quelle recette réaliser ? Vous souhaitez préparer une recette méditerranéenne constituée de boudin basque et d’amarante ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr, vous explique la préparation de la recette de boudin aux poires William et purée d’amarante. C’est une recette sucrée-salée très équilibrée et très saine. Vous y trouverez en même temps de la viande, du légume et du fruit. Pour réussir ce succulent plat, il vous suffit de vous référer aux instructions de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né…

Les ingrédients nécessaires De la purée d’amaranteDu boudin basqueDe la poireDu selDu poivreDu sucre cassonadeLe matérielUne plancha

La préparation Déposez sur la plancha le boudin basque. Effectuez dedans des petits trous pour qu’il perde sa graisse.Retournez le boudin sur un autre côté quand il perd assez de graisse.Prenez la poire. Coupez-la dans le sens de la longueur et enlevez les pépins.Taillez-la légèrement en biais, afin d’obtenir des tranches d’environ 1cm d’épaisseur.Mettez les émincés de poires dans la plancha, côté chair. Quand ils prennent de la couleur, retournez-les côté peau. Les poires vont fondre légèrement.Assaisonnez de sel et saupoudrez de sucre cassonade. Veillez à les retourner de temps à autre pour qu’ils s’imprègnent de la graisse du boudin et récupèrent en même temps le sucre. Vous arrêterez la cuisson quand ils sont bien caramélisés.Mettez la purée d’amarante dans un petit récipient et déposez-la sur un côté de la plancha pour la garder au chaud.

Voir une autre vidéo
cuisson boudin noir ou blanc

Le dressage du plat Mettez 3 petites quenelles de purée d’amarante sur un côté de votre assiette.Déposez les émincés de poires bien caramélisés de l’autre côté.Posez au milieu de l’assiette le boudin.

En conclusion Vous connaissez certainement l’amarante. Vous pouvez l’accommoder en purée. C’est très succulent. Quant au boudin, il constitue un des mets les plus plébiscités dans les Pays basques. Les Méridionaux s’en régalent avec des pommes, des poires ou de la purée parfois aux amarantes. En suivant les conseils de l’invité, vous pourrez présenter la superbe recette de boudin au poivre William et purée d’amarante. C’est un plat chaud qui va émerveiller la vue et le palais de vos invités.