Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de chayotte farcie au chorizo

Recette de chayotte farcie au chorizo

Vous voulez cuisiner les chayottes de votre jardin et vous ne savez pas comment présenter ce légume ? Vous aimeriez présenter un plat original en accommodant chayotte, brocoli, et chorizo ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr, vous présente la recette de chayotte farcie au chorizo et brocoli. À travers ce plat, vous allez pouvoir présenter la chayotte d'une autre façon et relever son goût qui est insipide. Pour réussir cette fabuleuse recette, il vous suffit de suivre toutes les étapes de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Des chayottes. Elles sont aussi appelées cristophines ou chouchoutes.Du piment d'Espelette.Du sel.Des oignons Du brocoli.Du Chorizo.Un fond de crème fraîche.De la chapelure.Du fromage râpé (facultatif).

La préparation Mettez les chayottes entières au four. Sortez-les quand leurs chairs ont ramolli. Mettez-les dans un plat et laissez-les refroidir pendant une demi-heure. Veillez à les recouvrir d'un torchon pour qu'elles sèchent et s'humidifient complètement.Coupez les chayottes en 2 dans le sens de la longueur.Ôtez le noyau de la chayotte et prélevez la chair avec une cuillère.Découpez la chair de chayottes en petits cubes.Coupez très finement l'oignon. Mettez dans un bol la crème fraiche, les morceaux de chayotte et les oignons.Tranchez le chorizo en morceaux très fins et incorporez-les au mélange.Remuez le tout afin d'avoir un mélange homogène. La chayotte étant aqueuse, elle va dégager de l'eau. Quant au chorizo, il va dégager de la graisse en fondant. Ainsi, le mélange sera un peu liquide.Asséchez votre préparation en y ajoutant de la chapelure.Assaisonnez avec du sel et du piment d'Espelette.Remplissez chaque morceau de chayotte avec la farce obtenue.Garnissez le fond d'un plat allant au four de gros sel et déposez dessus les chayottes farcies.Saupoudrez chaque chayotte farcie de fromage râpé.Enfournez pendant 15mn à une température de 210° C. Vos chayottes seront prêtes à être dégustées quand leurs croûtes seront bien dorées et croustillantes.

En conclusion La cristophine ou chayotte est une plante grimpante que vous pouvez planter dans votre jardin. Elle peut faire de l'ombrage. Les fruits de cette plante sont un peu fades. Pour relever leur goût, il est recommandé de les accommoder avec d'autres ingrédients. En suivant les instructions de l'invité, vous allez pouvoir présenter la recette de chayotte farcie au chorizo et brocoli. C'est un plat facile à faire qui contient beaucoup de vitamines. Il va plaire à tout le monde.

Mots clefs : cuisiner des chayottes légume recette de chayotte farcie au chorizo et brocoli

Abonnez-vous à la Newsletter